Étrennes religieuses, Band 13

Cover
Jullien Frères, 1862
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 65 - Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 3 1 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Seite 103 - AINSI, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? O lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir...
Seite 349 - ... au même sens que les productions de la Grèce, de Rome et des peuples latins. Seul entre tous les peuples de l'Orient, Israël a eu le privilège d'écrire pour le monde entier. C'est certainement une admirable poésie que celle des Védas, et pourtant ce recueil des premiers chants de la race à laquelle nous appartenons ne remplacera jamais, dans l'expression de nos sentiments religieux, les Psaumes, œuvre d'une race si différente de la nôtre.
Seite 103 - ... sauvages Qui pendent sur tes eaux! Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe, Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés, Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface De ses molles clartés ! Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise :
Seite 65 - Sondez les Ecritures ; car c'est par elles que vous croyez avoir la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Seite 114 - Et ab hoedis me sequestra. Statuens in parte dextra. Confutatis maledictis, Flammis acribus addictis, Voca me cum benedictis. Oro supplex et acclinis, Cor contritum quasi cinis : Gere curam mei finis. Lacrymosa dies ilia, Qua resurget ex favilla, Judicandus homo reus. Huic ergo parce Deus, Pie Jesu, Domine, Dona eis requiem. Amen.
Seite 63 - Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume point une chandelle pour la mettre sous un boisseau, mais on la met sur un chandelier; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Seite 104 - II pleut, il pleut, bergère, Presse tes blancs moutons; Allons sous ma chaumière, Bergère, vite, allons : J'entends sur le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit; Voici, voici l'orage; Voilà l'éclair qui luit.
Seite 232 - C'est par ma propre force que je l'ai fait, Et par ma sagesse, car je suis intelligent : J'ai reculé les frontières des peuples, J'ai pillé leurs trésors, J'ai renversé les rois, comme un héros.
Seite 217 - C'est un ami qui vous promène à travers le champ de la Bible, vous racontant ce qu'il a vu, vous invitant à voir, vous arrêtant peu sur les fleurs mais beaucoup sur les fruits, et vous offrant avec une sereine bienveillance ceux qui lui ont paru, à lui, les plus sains, les plus nourrissants. Mais il ne s'en...

Bibliografische Informationen