Annales, Band 21

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 113 - Le jour où, sans distinction de libres et de serfs, les puissants désignèrent ainsi ceux qui les suivaient, nos pauvres , fut l'ère de l'affranchissement. « Le grand mouvement de la croisade ayant un instant tiré les hommes de la servitude locale , les ayant menés au grand air par l'Europe et l'Asie, ils cherchèrent Jérusalem et rencontrèrent la liberté. Cette trompette libératrice de l'archange qu'on avait cru entendre en l'an 1000, elle sonna un siècle plus tard dans la prédication...
Seite 59 - MICROSCOPE ET DES INJECTIONS dans leurs applications à l'anatomie et à la pathologie, suivi d'une Classification des sciences fondamentales, de celle de la biologie et de l'anatomie en particulier, par le docteur CH.
Seite 72 - ... unes aux autres par un lien généalogique direct, infléchi, » mais continu partout, remontant jusqu'à cette monade. » Seulement, nul ne peut nier que, sans méconnaître l'intensité , et l'ingéniosité des efforts tentés, on est en droit de demander » pour ces hypothèses une vérification, ne fût-ce que pour » une seule de toutes les espèces vivantes, de manière à pouvoir » déterminer, à l'aide de documents paléontologiques, de quels • êtres elle descend; car il est certain...
Seite 283 - Ainsi qu'on choisit une rose Dans les guirlandes de Sarons, Choisissez une vierge éclose Parmi les lis de vos vallons ; Enivrez-vous de son haleine, Écartez ses tresses d'ébène, Goûtez les fruits de sa beauté : Vivez, aimez, c'est la sagesse ! Hors le plaisir et la tendresse, Tout est mensonge et vanité.
Seite 238 - Cloîtres silencieux, voûtes des monastères, C'est vous, sombres caveaux, vous qui savez aimer ! Ce sont vos froides nefs, vos pavés et vos pierres Que jamais lèvre en feu n'a baisés sans pâmer.
Seite 69 - ... symptomatologie... De l'une à l'autre des « espèces de tumeurs appelées cancer, il ya en effet des différences « anatomiques notables, selon le tissu qui en a été le point de dé« part, différences égales à celles que présentent entre eux les tis...
Seite 29 - Glaber, dans presque tout l'univers, surtout dans l'Italie et dans les Gaules , les basiliques des églises furent renouvelées, quoique la plupart fussent encore assez belles pour n'en avoir nul besoin. Et cependant les peuples chrétiens semblaient rivaliser à qui élèverait les plus magnifiques. On eût dit que le monde se secouait et dépouillait sa vieillesse, pour revêtir la robe blanche des églises '. » Et en récompense il y eut d'innombrables miracles.
Seite 72 - ... contrôle réel à cet égard, puisque jusqu'à présent ce contrôle n'a pas encore été donné pour une seule espèce d'êtres, pas plus que pour une seule espèce de cellules. Nul homme de science ne méconnaît ce qu'a de séduisant cette manière de substituer l'idée du méta1 Revue des questions scient,, octobre 1818, p.
Seite 238 - Lorsque le doux sommeil avait fermé vos yeux, Et, quand l'orgue chantait aux rayons de l'aurore, Dans vos vitraux dorés vous la cherchiez encore. Vous aimiez ardemment! oh! vous étiez heureux!
Seite 72 - ... à l'aide de documents paléontologiques, de quels êtres elle » descend : car il est certain qu'il n'ya jusqu'à présent de donné » comme preuves que des possibilités sur lesquelles peu de > naturalistes s'accordent, et non des réalités. Mais, en science, » des probabilités ne suffisent pas pour valider une hypothèse, ni • pour constituer le point de départ de nouvelles démonstra• tions 'p.

Bibliografische Informationen