A Key to Wanostrocht's French Grammar

Cover
T. Barrois, 1817
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 157 - DE L'INTELLIGENCE DES LANGUES. L'intelligence des langues sert comme d'introduction à toutes les sciences. Par elle ' nous parvenons presque sans peine à la connaissance d'une infinité de belles choses qui ont coûté de longs travaux à ceux qui les ont inventées. Par elle tous les siècles et tous les pays nous sont ouverts. Elle nous rend en quelque sorte contemporains de tous les âges et citoyens de tous les royaumes ; et elle nous met en état de nous entretenir encore aujourd'hui avec...
Seite 81 - Les jeunes gens disent ce qu'ils font, les vieillards ce qu'ils ont fait, et les sots ce qu'ils ont envie de faire.
Seite 160 - ... il a dormi le plus tard qu'il a pu , s'est habillé fort lentement , a parlé au premier venu , a fait plusieurs tours dans sa chambre, a entendu nonchalamment la messe.
Seite 42 - Voulez-vous que je vous dise la vérité? La beauté de l'esprit donne de l'admiration, celle de l'âme donne de l'estime , et celle du corps de l'amour.
Seite 44 - Celui à qui personne ne plaît est plus malheureux que celui qui ne plaît à personne.
Seite 108 - Tu as choisi le temps de mon départ, dit le soleil, pour répandre ton influence pesttférée, et vour ternir les beautés de la nature : jouis pendant quelques heures du triomphe de ta malignité, je reviendrai demain matin réparer les maux que tu auras faits, eftmettre fin à ton existence.
Seite 157 - ... curieuses , et nous apprend à profiter également des vertus et des vices du genre humain. Sans le secours des langues, tous ces oracles sont muets pour nous, tous ces trésors nous sont fermés; et faute d'avoir la clef, qui seule...
Seite 38 - Dieu sait la joie que me donne la belle action que mon fils vient de faire, mais souvenez-vous que tant plus il acquiert de gloire, tant plus de malheur arrivera à ma Maison... Ne parlez jamais à qui que ce soit de ce que je viens de vous dire, mais vous vous en souviendrez plus d'une fois en votre vie dans la suite des temps. Les trophées transférés au Louvre, la reine ordonna un Te Deum à Notre-Dame.

Bibliografische Informationen