Œuvres complètes, Band 3

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 86 - Votre visage, mon thane, est comme un livre où les hommes — peuvent lire d'étranges choses.... Pour tromper le monde, - paraissez comme le monde : ayez la cordialité dans le regard, - dans le geste, dans la voix ; ayez l'air de la fleur innocente, mais soyez le serpent qu'elle couvre.
Seite 278 - ... moi que la nature décevante a frustré de ses attraits, moi qu'elle a envoyé avant le temps dans le monde des vivants, difforme, inachevé, tout au plus à moitié fini, tellement estropié et contrefait que les chiens aboient quand je m'arrête près d'eux!
Seite 150 - C'est depuis que Sa Majesté est entrée en campagne; je l'ai vue se lever de son lit, jeter sur elle sa robe de nuit, prendre du papier, le plier, écrire dessus, le lire, le cacheter ensuite, puis retourner se mettre au lit, et pendant tout ce temps-là demeurer dans le plus profond sommeil.
Seite 93 - Je te vois pourtant, aussi palpable en apparence — que celui que je tire en ce moment. — Tu m'indiques le chemin que j'allais prendre, — et tu es bien l'instrument que j'allais employer. — Ou mes yeux sont les jouets de mes autres sens, - ou seuls ils les valent tous.
Seite 151 - LE MÉDECIN. — Qu'est-ce qu'elle fait là? Regardez comme elle se frotte les mains. LA DAME DE SERVICE. — C'est un geste qui lui est habituel, d'avoir ainsi l'air de se laver les mains. Je l'ai vue continuer à faire cela pendant un quart d'heure. LADY MACBETH. — Il ya toujours une tache. LE MÉDECIN.
Seite 90 - II vient de m'honorer : et j'ai acheté - de toutes les classes du peuple une réputation dorée — qu'il convient de porter maintenant dans l'éclat de sa fraîcheur, — et non de jeter sitôt de côté. LADY MACBETH. Était-elle donc ivre l'espérance - dans laquelle vous vous drapiez? at-elle dormi depuis? — et ne fait-elle que se réveiller pour verdir et pâlir ainsi — devant ce qu'elle contemplait si volontiers ? Désormais, — je ferai le même cas de ton amour. As-tu peur — d'être...
Seite 85 - Glamis et Cawdor, et tu seras ce qu'on t'a promis... Mais je me défie de ta nature : elle est trop pleine du lait de la tendresse humaine pour que tu saisisses le plus court chemin. Tu veux bien être grand; tu as de l'ambition, mais pourvu qu'elle soit sans malaise. Ce que tu veux hautement, tu le veux saintement : tu ne voudrais pas tricher, et tu voudrais bien mal gagner.
Seite 426 - Oh non ! hélas ! je me haïrais bien plutôt moi-même — pour les horribles actions commises par moi-même. — Je suis un scélérat... Mais non, je mens, je n'en suis pas un. — Imbécile, parle donc bien de toi-même..! Imbécile, ne te flatte pas. — Ma conscience a mille langues, — et chaque langue raconte une histoire, — et chaque histoire me condamne comme scélérat.
Seite 159 - J'ai presque perdu le goût de la peur . — Il fut un temps où mes sens se seraient glacés — au moindre cri nocturne, où mes cheveux, — à un récit lugubre, se seraient dressés et agités — comme s'ils étaient vivants. Je me suis gorgé d'horreurs. — L'épouvante, familière à mes meurtrières pensées, —ne peut plus me faire tressaillir.
Seite 336 - TROISIÈME CITOYEN. — Dans la même situation, ditesvous ? Non, non, mes braves amis, Dieu le sait ; car alors l'Angleterre était riche en politiques fameux et en graves conseillers ; alors le roi avait pour protéger Sa Grâce des oncles vertueux. PREMIER CITOYEN. — Eh bien, celui-ci en a également, et du côté de son père et du côté de sa mère. TROISIÈME CITOYEN. — • Plût au ciel que tous ses oncles fussent du côté de son père, ou mieux encore, qu'il n'en eût aucun de ce côté!...

Bibliografische Informationen