Correspondance de Roger de Rabutin, comte de Bussy avec sa famille et ses amis (1666-1693) Nouvelle éd. revue sur les manuscripts et augmentée d'un très-grand nombre de letters inédites, Band 6

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 25 - Les feux, les glaives et les dards, Le bruit et la fureur des armes, Vous parut avoir quelques charmes, Et vous sembla belle autrefois, A cheval et sous le harnois ; N'at-elle pas une autre mine, Lorsqu'à pas lents elle chemine Vers un malade qui languit ? Et semble-t-elle pas bien laide, Quand elle vient tremblante et froide Prendre un homme dedans son lit...
Seite 58 - C'a été une colique de rhumatisme qui l'obligea de se mettre au lit le 4 de mars dernier, dont elle n'a été hors de péril que le...
Seite 66 - Et sur cela, il s'est jeté sans balancer tout au travers de ses égarements et de la guerre qu'il a faite contre le roi. Cet endroit qui fait trembler, que tout le monde évite, qui fait...
Seite 39 - Créqui étoit duc et pair de France, premier gentilhomme de la chambre du roi , gouverneur de Hesdin, de l'Ile de France et de Paris ; tout cela est perdu par sa mort, hors la charge de premier gentilhomme de la chambre, et il ne laisse qu'une fille.
Seite 594 - Je ne vous aime point, Hylas, Je n'en saurois dire la cause : Je sais seulement une chose; C'est que je ne vous aime pas.
Seite 627 - Salpêtrière, la condamne, en outre, en trois livres d'amende envers le Roi, à prendre sur ses biens, sans s'arrêter ni avoir égard à la requête de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, et faisant droit sur les conclusions du procureur général du Roi, ordonne que ladite G.
Seite 244 - Et je me piquois de noblesse , Seulement pour ne pas payer La taille et les impôts que paye un roturier. Aujourd'hui j'ai regret d'être né Gentilhomme ; Ce titre glorieux m'assomme. Hélas ! il me contraint en ce malheureux an De paroître à l'Arrifere-ban.
Seite 492 - Mons et Merveille. Nous avons de bons correspondants à Paris. Il est question maintenant de vous faire les compliments de notre troupe. M. et madame de Grignan, la petite fille qui sait votre mérite, mon fils qui est votre ancien serviteur et admirateur , tout cela vous honore et vous assure de ses très-humbles services : pour moi, je ne puis jamais cesser de vous aimer.
Seite 72 - C'est une petite consolation que la Providence donne aux pauvres dont nous sommes l'exemple, quand nous allons ramasser de petites parties égarées. Je ne sais comment vous vous trouvez de vos terres. Pour moi , mon cousin , ma terre de Bourbilly est quasi devenue à rien par le rabais , et par le peu de débit des blés et autres grains. Il n'ya que d'y vivre , qui pût nous tirer de la misère; mais quand on est engagé ailleurs, il est comme impossible de transporter ses revenus.
Seite 217 - Dieu, et qui disparoissent comme des esprits, dès qu'ils voient qu'on les cherche, et qu'on les veut exterminer. Ces sortes d'ennemis volants ou invisibles donnent des peines infinies, et qui, au pied de la lettre, ne sauroient finir; car ils disparoissent en un moment, et dès qu'on a le dos tourné, ils ressortent de leurs tanières.

Bibliografische Informationen