Nouvelle biographie générale depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours: Ren-Sai

Cover
Hoefer (M., Jean Chrétien Ferdinand)
Firmin Didot frères, fils et cie, 1863
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 217 - Je n'ose rien entreprendre sans y avoir bien pensé; mais quand une fois j'ai pris ma résolution, je vais droit à mon but, je renverse tout, je fauche tout, et ensuite je couvre tout de ma robe rouge.
Seite 419 - Le délai pour punir les ennemis de la patrie ne doit être que le temps de les reconnaître : il s'agit moins de les punir que de les anéantir.
Seite 461 - Peintures antiques inédites, précédées de recherches sur l'emploi de la peinture dans la décoration des édifices sacrés et publics chez les Grecs et chez les Romains, faisant suite aux monuments inédits de M.
Seite 409 - Oui , je vais conclure , et contre vous ; contre vous , qui , après la révolution du 10 août , avez voulu conduire à l'échafaud ceux qui l'ont faite ! contre vous qui n'avez cessé de provoquer la destruction de Paris ! contre vous qui avez voulu sauver le tyran! contre vous qui aveziconspiré avec Dumouriez ! contre vous qui avez poursuivi avec acharnement les mêmes patriotes dont Dumouriez demandait la tête-.
Seite 81 - Il se tenait fort à l'écart de toute affaire, encore plus de toute intrigue, et il comptait pour beaucoup cet avantage, si précieux et si peu recherché, de n'être de rien.
Seite 425 - Ils nous dirent que nous étions responsables des nombreux assassinats de Robespierre , si nous refusions de concourir aux moyens de les faire cesser; que la protection politique que Robespierre nous avait accordée n'était que passagère, et que notre tour arriverait.
Seite 417 - Orange sont nommés pour juger les ennemis de la Révolution. « Les ennemis de la Révolution sont tous ceux qui, par quelques moyens que ce soit et de quelques dehors qu'ils se soient couverts, ont cherché à contrarier la marche de la Révolution et à empêcher l'affermissement de la République. La peine due à ce crime est la mort. La preuve pour la condamnation sont tous les renseignements de quelque nature qu'ils soient, qui peuvent convaincre un homme raisonnable et ami de la liberté.
Seite 423 - ... ne consiste ni dans l'insolence ni dans une fougue passagère qui ne respecte ni les principes, ni le bon sens, ni la morale ; encore moins dans le dévouement aux intérêts d'une faction.
Seite 749 - Près de lui était une épinette sur laquelle il essayait de temps en temps des airs. Deux petits lits de cotonnade rayée de bleu et de blanc comme la tenture de sa chambre; une commode, une table et quelques chaises faisaient tout son mobilier. Aux murs étaient attachés un plan de la forêt et du parc de Montmorency , où il avait demeuré , et une estampe du roi d'Angleterre , son ancien bienfaiteur.
Seite 313 - Juifs avoient été jusqu'alors dans une erreur presque égale ; les premiers, en attribuant trop à Jésus-Christ ; les seconds , à Mahomet ; et les derniers , en n'attribuant rien ni à l'un ni à l'autre.

Bibliografische Informationen