Cours de Mecanique et Machines Professe A L Ecole Polytechnique

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 386 - Regnault est extrêmement remarquable. (Exposition analytique et expérimentale de la Théorie mécanique de la Chaleur, par G.-A.
Seite 4 - Galilée, ajouta à la théorie de l'accélération des graves celles du mouvement des pendules et des forces centrifuges (*), et prépara ainsi la route à la grande découverte de la gravitation universelle. La Mécanique devint une science nouvelle entre les mains de Newton, et ses Principes mathématiques qui parurent, pour la première fois, en 1687, furent l'époque de cette révolution.
Seite 92 - Mouvement d'un système matériel par rapport à des axes de direction constante passant par le centre de gravité.
Seite 43 - ... son mouvement, quel qu'il puisse être , ou des obstacles qui n'aient précisément que la résistance nécessaire pour anéantir le mouvement du corps, et qui l'anéantissent dans un instant , c'est le cas de l'équilibre ; ou enfin des obstacles qui anéantissent le mouvement peu à peu , c'est le cas du mouvement retardé. Comme les obstacles insurmontables anéantissent également toutes sortes de...
Seite 42 - II faut surtout considérer que j'ai parlé de la force qui sert pour lever un poids à quelque hauteur , laquelle force a toujours deux dimensions , et non de celle qui sert en chaque point pour le soutenir , laquelle n'a jamais qu'une dimension; en sorte que ces deux forces diffèrent autant l'une de l'autre qu'une superficie diffère d'une ligne.
Seite 42 - Quand on parle de la force des corps en mouvement , ou l'on n'attache point d'idée nette au mot qu'on prononce , ou l'on ne peut entendre par là en général que la propriété qu'ont les corps qui se meuvent, de vaincre les obstacles qu'ils rencontrent, ou de leur résister.
Seite 42 - Mouvement est proportionnelle au produit de la niasse par la vitesse, ou au produit de la masse par le carré de la vitesse : par exemple, si un Corps double d'un autre, et qui a trois fois autant de vitesse, a dix-huit fois autant de force ou six fois autant seulement.
Seite 84 - ... autour de la verticale. Lorsqu'il a tourné un peu de cette manière, sans que son pied cesse de toucher le sol, il le soulève brusquement pour faire disparaître la torsion qui en est résultée pour son corps ; et en répétant plusieurs fois de suite la même manœuvre, il parvient à se donner un mouvement de rotation assez rapide. Si le danseur était sur un sol très-glissant, ou bien s'il ne...

Bibliografische Informationen