Procès-verbaux de la Société archéologique d'Eure-et-Loir, Band 1

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 138 - C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur Pense de l'art des vers atteindre la hauteur : S'il ne sent point du ciel l'influence secrète, Si son astre en naissant ne l'a formé poète, Dans son génie étroit il est toujours captif; Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.
Seite 208 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite xiii - SOCIÉTÉS CORRESPONDANTES. Société archéologique de l'Orléanais, à Orléans. Société archéologique de Rambouillet. Comité central des artistes, à Paris. Société archéologique lorraine, à Nancy. Société archéologique et historique de la Charente, à Angouléme. Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles. Société des antiquaires de l'Ouest, à Poitiers. Commission historique du Cher, à Bourges.
Seite 190 - Armoriai de l'ancien duché de Nivernais , suivi de la liste de l'assemblée de l'ordre de la noblesse du bailliage de Nivernais aux états généraux de 1 789 ( grand in-8' de 1 99 pages , avec planches , Paris 1847).
Seite 138 - Sermoni propiora, putes hunc esse poetam. Ingenium cui sit, cui mens divinior atque os Magna sonaturum, des nominis hujus honorem. Idcirco quidam...
Seite 224 - Louys, estant allé à la conqueste de la terre saincte, fut fait prisonnier: et comme entr-autres bonnes choses, il aymoit le plaisir de la chasse, estant sur le point de sa liberté, ayant sceu qu'il y avoit une race de Chiens en Tartarie qui estoient fort excellente pour la chasse du cerf, il feit tant qu'à son retour il amena une meutte en France.
Seite 224 - Cerf, il feit tant qu'à son retour il en amena vne meutte en France. Geste race de Chiens sont ceux que l'on appelle gris, la vieille et ancienne race de ceste couronne...
Seite 182 - ... tableau représentant peut-être saint Antoine et sainte Eulalie; le sujet de ce tableau ne peut être une des tentations de saint Antoine, puisque la femme porte une palme, considérée toujours comme le symbole du martyre. On a déposé dans la sacristie quatre statues...
Seite 120 - Lecture est donnée d'une circulaire de M. le Ministre de l'Instruction publique, réclamant le concours de la Société pour les travaux du Comité de la langue, de l'histoire et des arts de la France.
Seite 62 - ... horloger. Quoiqu'au moyen de la photographie on ait conservé le souvenir de ce vieil édifice, on n'en doit pas moins regretter ces derniers spécimens de noire architecture civile , qui pouvaient encore nous aider à reconstruire par la pensée la physionomie pittoresque d'une ville du moyen-âge. M. le secrétaire lit un rapport sur les travaux de la Société, inséré au tome i" des Mémoires des Sociétés savantes.

Bibliografische Informationen