Mémoires de la Société Éduenne, Band 20

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 198 - M. comme aussi de donner pouvoirs généraux et suffisants de proposer, remontrer, aviser et consentir tout ce qui peut concerner les besoins de l'Etat, la réforme des abus, l'établissement d'un ordre fixe et durable dans toutes les parties de l'administration, la prospérité générale du royaume, et le bien de tous et de chacun des sujets de Sa Majesté.
Seite 266 - L'on voit certains animaux farouches, des mâles et des femelles, répandus par la campagne, noirs, livides et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible ; ils ont comme une voix articulée, et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes.
Seite xxvi - La Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 401 - Saint-Benoit-surLoire remercient la Société de les avoir admis au nombre de ses membres correspondants.
Seite 445 - Inscriptions céramiques gallo-romaines découvertes à Autun ; suivies des inscriptions sur verre, bronze, plomb et schiste de la même époque trouvées au même lieu.
Seite 213 - ... réunis ; que les délibérations soient constamment prises par les trois ordres réunis, et que les suffrages soient comptés par tête...
Seite 52 - ... notaires soussignés son testament et ordonnance de dernière volonté, en la forme et manière qui en suit.
Seite 153 - IN NOMINE SANCTE ET INDIVIDUE TRINITATIS, PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI. AMEN.
Seite xxv - Doubs. — L'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Besançon . La Société d'émulation du Doubs, à Besançon. La Société d'émulation de Montbéliard.
Seite 211 - Dans la monarchie française , la puissance législative appartient à la nation , conjointement avec le roi ; au roi seul appartient la puissance exécutrice. Nul impôt ne peut être établi que par la nation. Les états généraux seront périodiques de trois ans en trois ans , sans préjudice des tenues extraordinaires. Ils ne se sépareront jamais sans avoir indiqué le jour, le lieu de leur prochaine...

Bibliografische Informationen