Revue historique, Bände 143-144

Cover
Presses universitaires de France, 1923
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 160 - Avis IMPORTANT : Les demandes en duplicata des numéros non arrivés à destination ne pourront être admises que dans les quinze jours qui suivront la réception du numéro suivant.
Seite 21 - Nous venons , me dit la femme avec l'air de confiance d'une ancienne amie , vous demander un asile ; il ne faut pas vous avoir beaucoup vue pour croire à la franchise de votre caractère et de votre patriotisme. Mon mari rédigeait la pétition sur l'autel de la patrie ; j'étais à ses côtés ; nous échappons à la boucherie , sans oser nous retirer, ni chez nous , ni chez des amis connus, où l'on pourrait nous venir chercher.
Seite 193 - Un vaste laboratoire, un immense atelier où les machines en, grand sont communément mues par l'eau...
Seite 17 - ... vers une heure. C'est alors que parut un envoyé des Jacobins , qui vint annoncer que la pétition qui avait été lue la- veille ne pouvait plus servir le dimanche / que cette pétition supposait que l'Assemblée n'avait pas prononcé sur le sort de Louis , mais que l'Assemblée ayant...
Seite 257 - Sleswig seront de nouveau réunies au Danemark , si elles en expriment le désir par un vote librement émis.
Seite 23 - Majesté peut avoir des choses passées et rentrer en ses bonnes grâces, comme aussi faire voir clairement Testât de son mariage pour s'acquérir un parfait repos de conscience , et donner cette satisfaction à toute la France, que la lignée qu'il pourra avoir a l'avenir soit hors de (langer d'cslre troublée ; Sa Majesté et Monsieur consentent de bonne foy.

Bibliografische Informationen