Procès-verbaux de la Société archéologique d'Eure-et-Loir, Band 4

Cover

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 432 - Le procès-verbal de la dernière réunion est lu et adopté. M. le Président annonce que nos travaux d'impression sont en bonne voie.
Seite 103 - Qu'il soit dit, avant la proclamation projetée par le comité, que les représentants de la nation ont décidé que l'impôt sera payé par tous les individus du royaume, dans la proportion de leurs revenus; 2°...
Seite 20 - M. le Président donne lecture d'une lettre de M. le Président de la Société...
Seite 125 - Le Ministre de l'Instruction publique, des Cultes et des Beaux-Arts est chargé de l'exécution du présent décret. Fait à Versailles, le 22 janvier 1874.
Seite 413 - Après lecture et adoption du procès-verbal de la séance précédente, M. le Président exprime de justes regrets sur la mort de notre confrère M.
Seite 397 - ... ces livres que les enfants savent déjà par cœur : un Boileau, un Corneille, un Racine, un La Fontaine, un La Bruyère , un Pascal, un Bossuet. Quand j'ai eu à rendre compte de quelques-uns des ouvrages de notre littérature moderne, c'est donc avec mes goûts antiques que je les ai lus et appréciés. Un livre est plus ou moins bon, à mon gré, selon qu'il s'approche ou qu'il s'éloigne davantage des vieux modèles, et je ne connais pas plus deux sortes de beau en littérature que deux sortes...
Seite 222 - Cette proposition étant appuyée, l'élection est renvoyée, comme les précédentes, à la prochaine séance. Rien n'étant plus à l'ordre du jour, la séance est levée à neuf heures et demie.
Seite 395 - La séance est ouverte à trois heures un quart. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Seite 103 - Que tous les droits féodaux seront rachetables par les communautés en argent ou échangés sur le prix d'une juste estimation, c'est-à-dire d'après le revenu d'une année commune prise sur dix années de revenu ; « 4° Que les corvées seigneuriales, les mainmortes et autres servitudes personnelles seront détruites sans rachat.
Seite 486 - Il est donc plus que probable que Primatice en est l'auteur, puisque toutes les peintures en émail qui se fabriquaient à Limoges s'exécutaient sur ses dessins , et qu'il fut nommé ordonnateur des bâtiments du roi, après la mort de Philibert de Lorme.

Bibliografische Informationen