Dictionnaire historique, archéologique, philologique, chronologique, géographique et littéral de la Bible, Band 2

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 705 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère , et s'attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair.
Seite 121 - Dieu qui a fait le monde, et tout ce qui est dans le monde, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans les temples bâtis par les hommes.
Seite 269 - Vous êtes bénie entre toutes les femmes , et le fruit de votre sein est béni ; 43. et d'où me vient ce bonheur, que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ? 44.
Seite 817 - ... il atteint à une fermeté lyrique, qu'on oublie trop de remarquer : II semble que, dans l'univers moral comme dans l'univers physique, Dieu n'ait mis qu'un seul principe dans tout ce qui a été.
Seite 45 - D'autres enfin ont supposé que Darius était un prince mède, auquel Cyrus, en reconnaissance de ses services, avait conféré la satrapie de Babylone. La première opinion, qui semble s'accorder beaucoup mieux qu'aucune autre avec le récit de Daniel, avait longtemps obtenu les suffrages des historiens les plus éclairés.
Seite 463 - Voici l'usage qu'on en fait : pendant les mois » de juin et de juillet, les paysans prennent les orni dans » le temps que leurs moucherons sont prêts à sortir, et les » vont porter tous enfilés dans des fétus sur les figuiers » domestiques; si l'on manque ce temps favorable , les orni » tombent , et les fruits du figuier domestique ne mûrissant » pas, tombent aussi dans peu de temps. Les paysans coii...
Seite 697 - Le roi en fut fort fâché ; néanmoins, à cause du serment qu'il avait fait et de ceux qui étaient à table avec lui, il ne voulut pas la refuser ; 27.
Seite 77 - ... ne s'est adressée si haut et n'a crié si juste; jamais l'âme de l'homme ne s'est répandue devant l'homme et devant Dieu en expressions et en sentiments si tendres, si sympathiques et si déchirants. Tous les gémissements les plus secrets du cœur humain ont trouvé leurs voix et leurs notes sur les lèvres et sur la harpe de cet homme...
Seite 609 - Ce monde s'est déjà trouvé sept fois rempli de créatures, et sept fois entièrement vide d'animaux. Le siècle d'Adam, dans lequel nous sommes, doit durer sept mille ans, qui font un grand cycle d'années; j'ai déjà vu douze de ces cycles, sans que je sache combien il m'en reste à voir.
Seite 221 - ... j'ai suivi Milton dans ses délicieuses descriptions de ce séjour enchanté de nos premiers parents ; mais ici , comme en toutes choses , la nature surpasse infiniment l'imagination. Dieu n'a pas donné à l'homme de rêver aussi beau qu'il a fait.

Bibliografische Informationen