Bulletin des séances de l'Académie de Nîmes

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 103 - Pourquoi, durant les nuits, sa douce voix se mêle Au doux bruit des ruisseaux sous l'ombrage roulant : Je chantais, mes amis, comme l'homme respire, Comme l'oiseau gémit, comme le vent soupire, Comme l'eau murmure en coulant.
Seite 105 - Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, S'il n'a l'âme et la lyre et les yeux de Néron, Pendant que l'incendie en fleuve ardent circule Des temples aux palais, du Cirque au Panthéon!
Seite 95 - Mémoires de la Société des sciences naturelles et historiques, des lettres et des beaux-arts de Cannes et de l'arrondissement de Grasse, t.
Seite 125 - Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts du département de la Haute-Saône. 3e série, n° 2, p.
Seite 70 - Mémoires de la Société académique d'archéologie, sciences et arts du département de l'Oise, tome 4.
Seite 24 - MÉMOIRES de la Société d'agriculture, des sciences, arts et belleslettres du département de l'Aube (tome V, 2e série).
Seite 105 - Le poète n'est pas tout l'homme, comme l'imagination et la sensibilité ne sont pas l'âme tout entière. Qu'est-ce qu'un homme qui, à la fin de sa vie, n'aurait fait que cadencer ses rêves poétiques, pendant que ses contemporains combattaient, avec toutes les armes, le grand combat de la patrie et de la civilisation?
Seite 147 - Mémoires de la Société des Sciences morales, des Lettres et des Arts de Seine-et-Oise, tome XI, Versailles 1878.
Seite 44 - Ils provoqueront le concours des comités de la Société de secours aux blessés militaires des armées de terre et de mer, des associations religieuses, des comités locaux et, en cas de nécessité pressante, des particuliers.
Seite 48 - Vous êtes honorée, madame, dans la province comme à la cour, et vos vers ont des beautés qui se font estimer de l'académie d'Arles et de Nismes aussi bien que de celle de Paris.

Bibliografische Informationen