Bulletin de la Société des sciences historiques et naturelles de l'Yonne, Band 44;Band 1890

Cover
Société des sciences historiques et naturelles de l'Yonne, 1890
 

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xliii - Bulletin du Comité des travaux historiques et scientifiques. Section des sciences économiques et sociales, année 1884. Paris, imprimerie nationale, 1884. — Comité des travaux historiques et scientifiques.— Revue des travaux scientifiques, t. IV, n<
Seite 474 - Molière avec Tartuffe y doit jouer son rôle ; Et Lambert , qui plus est , m'a donné sa parole. C'est tout dire, en un mot, et vous le connaissez!
Seite xxviii - Instructions adressées par le Comité des Travaux historiques et scientifiques aux correspondants du Ministère de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts, Littérature latine et histoire du moyen âge, Paris, 1890.
Seite 477 - Tirons-nous de l'esclavage; qu'il y ait un coin du monde où l'on puisse dire que les femmes sont maîtresses d'elles-mêmes, et qu'elles n'ont pas tous les défauts qu'on leur attribue; distinguons-nous dans les siècles à venir par une vie qui nous fasse vivre éternellement.
Seite 477 - On se divertirait à voir travailler les uns, et l'on s'occuperait à servir les autres. Enfin, je voudrais que rien ne nous manquât pour mener une vie parfaitement morale et chrétienne de laquelle les plaisirs innocents ne soient pas bannis.
Seite xli - Bulletin de la Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère, t.
Seite 141 - VII, à neuf heures du soir, le gouvernement autrichien a fait assassiner par ses troupes les ministres de la République française, Bonnier, Roberjot et Jean De Bry, chargés par le Directoire exécutif de négocier la paix au Congrès de Rastadt.
Seite 447 - Échevins, prévôt des marchands, Tout fait sa main : le plus habile Donne aux autres l'exemple, et c'est un passe-temps De leur voir nettoyer un monceau de pistoles.
Seite 54 - La taxe la plus élevée porte sur les chiens d'agrément ou servant à la chasse. La taxe la moins élevée porte sur les chiens de garde, comprenant ceux qui servent à guider les aveugles, à garder les troupeaux , les habitations , magasins, ateliers , etc. , et , en général , tous ceux qui ne sont pas compris dans la catégorie précédente.
Seite 442 - Charles, par la grâce de Dieu roy de France, à tous ceulx qui ces présentes lettres verront, salut. Comme...

Bibliografische Informationen