Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

Pére infiniment miféricordieux

, réparez en elle tout ce qui a été gâté par la fragilité humaine ou par la malice du démon; réuniffez-la pour toujours au corps de votre Églife

[ocr errors]
[ocr errors]

comme un mem

&

bre fauvé par Jesus-Chrift; foyez touché de fes gémiffemens & de fes larmes puifqu'elle ne s'appuie que fur votre miféricorde, reconciliez-la parfaitement avec vous. Par Jefus-Chrift notre Seigneur. Ainsi soit-il.

[ocr errors]

Je vous recommande à Dieu Toutpuiffant, ma chère foeur, & je vous remets entre les mains de celui dont vous êtes la créature, afin que lorfque vous aurez fubi l'arrêt de most porté contre tous les hommes vous retourniez à votre Créateur qui vous a formé de terre. Quand donc votre ame fortira de ce monde que les glorieux Choeurs des Anges viennent au-devant de vous, que vous trouviez à votre paffage les Apôtres qui doivent vous juger que vous foyez rencontrée par la troupe triomphante des généreux Martyrs, que vous foyez unie pour toujours aux Saints Patriarches dans le féjour de la bienheureuse paix ; que Jefus vous regarde avec un œil plein de douceur & de bonté & qu'il ordonne que vous foyez à jamais parmi celles qui font auprès de fon Trône que vous ne connoiffiez jamais , par votre expérience,

:

l'horreur des ténèbres infernales, l'activité du feu éternel, & tous les tourmens que fouffrent les damnés que fatan tout terrible qu'il eft, foit contraint de fuir de devant vous avec toute fa fuite; qu'il tremble à la vue des Anges dont vous ferez environnée, & qu'il fe retire dans la funefte demeure où regne une éternelle nuit: que Dieu fe leve, & que fes ennemis foient écartés, qu'ils foient diffipés comme la fumée, & que comme la cire fe fond devant le feu, de même tous les méchans périffent devant Dieu; mais que les Juftes foient comme dans un feftin perpétuel, & qu'ils fe réjouiffent en la préfence de Dieu que toutes les légions infernales foient confondues & que les miniftres de fatan n'ofent pas s'oppofer à votre paffage que Jefus-Chrift, qui a été crucifié pour vous vous préferve de la damnation; que ce Jefus qui a daigné mourir pour vous vous délivre de la mort éternelle

Fils de Dieu vivant l'agréable demeure de

,

[ocr errors]
[ocr errors]

que Jesus-Chrift

vous reçoive dans fon Paradis ; que

remette

2

ce vrai Pafteur vous reconnoiffe pour une de fes brebis qu'il vous miféricordieufement tous vos péchés & qu'il vous place à fa droite parmi les élus que vous voyiez votre Rédempteur face à face qu'étant toujours près de lui, vous puiffiez contempler la fou

[ocr errors]

veraine vérité, & qu'affife parmi les Bienheu reux, vous jouiffiez de la douce vue de Dieu dans tous les fiècles des fiècles. Ainfi foit-il. ORAISO N.

R

Ecevez

, Seigneur, votre fervante dans le lieu du falut, qu'elle efpère de votre miféricorde. Ainfi foit-il.

,

Délivrez Seigneur, l'ame de votre servante de tous les dangers de l'enfer de toutes les peines, & de toutes les tribulations qui peuvent lui arriver. Ainfi foit-il, Délivrez, Seigneur l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Hénoch & Élie de la mort à laquelle tous les hommes font fujets. Ainfi foit-il.

Délivrez Seigneur

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

l'ame de votre fervante comme vous avez délivré Noé du Déluge. Ainfi foit-il.

,

[ocr errors]

Délivrez, Seigneur l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Abraham de la terre des Chaldéens. Ainfi foit-il. Délivrez Seigneur, l'ame de l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Job de fes afflictions. Ainfi foit-il.

[ocr errors]
[ocr errors]

Délivrez, Seigneur l'ame de votre fervante comme vous avez délivré Ifaac des mains de fon père Abraham qui vouloit l'immoler. Ainfi foit-il,

Délivrez Seigneur l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Loth de Sodome, & du feu qui l'a confumée. Ainfi foit-il.

Délivrez , Seigneur, l'ame de votre fervante comme vous avez délivré Moïfe des mains de Pharaon Roi d'Égypte. Ainfi foit-il.

Délivrez, Seigneur, l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Daniel de la foffe aux Lions. Ainfi foit-il.

,

Délivrez , Seigneur, l'ame de votre fervante comme vous avez délivré les Enfans de la fournaife ardente, & des mains d'un Roi injufte. Ainfi foit-il.

[ocr errors]

Délivrez, Seigneur, l'ame de votre fervante, comme vous avez délivré Sufanne du crime qui lui étoit fauffement impofé. Ainfi foit-il. Délivrez , Seigneur, l'ame de votre fervante comme vous avez délivré David des mains du Roi Saül & des mains de Goliath. Ainfi foit-il.

[ocr errors]

Délivrez , Seigneur, l'ame de votre fervante comme vous avez délivré vos Apôtres Saint Pierre & Saint Paul de leurs prifons. Ainfi foit-il.

[ocr errors]

Et de même Seigneur, que Vous avez délivré la très-Sainte Vierge & Martyre Thécle, de trois horribles tourmens ainfi ayez la bonté de délivrer l'ame de votre fervante, & faites-la jouir avec vous des biens éternels. Ainfi foit-il. ORAISON.

N

[ocr errors]
[ocr errors]

Ous vous recommandons Seigneur, l'ame de votre fervante N. David Jefus notre fouverain Maître &

nous vous

l'unique Sauveur du monde conjurons de ne pas refufer à cette ame une place parmi vos faints Patriarches; c'est pour elle que par une miféricorde ineffable vous avez daigné defcendre fur la terre. Reconnoiffez, Seigneur, votre créatare, qui n'eft pas l'ouvrage des Dieux étran gers, mais de vous qui êtes le feul Dieu vivant & véritable ; il n'eft point ; car " d'autre Dieu que vous & rien ne vous égale en puiffance que votre douce préfence la rempliffe de joie; oubliez fes anciennes iniquités, & les excès criminels où elle a été entraînée par l'emportement de fes paffions; car quoiqu'elle ait péché, elle n'a cependant point renoncé au Père, au Fils, & au Saint-Efprit, mais elle a toujous cru en eux, elle a eu du zèle pour l'honneur de fon Dieu & elle a fidèlement adoré le Créateur de toutes choses.

[ocr errors]

,

[ocr errors]

ORAISON.

[ocr errors]

Ubliez, Seigneur, les péchés de fa jeuneffe, & toutes les fautes que fon ignorance lui a fait commettre. ; mais felon votre grande miféricorde fouvenez-vous d'elle dans la fplendeur de votre gloire que le Ciel lui foit ouvert , que les Anges prennent part à fa joie. Seigneur, recevez votre fervante dans votre Royaume qu'elle y foit introduite par l'Archange St. Michel, qui eft le Prince de toute la milice céleste

« ZurückWeiter »