Dictionnaire de théologie. [With] Plan de la théologie par ordre de matières, suivant lequel il est à propos de lire le dictionnaire théologique, Band 8

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 295 - Aussi personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir le Fils de l'homme, qui est dans le ciel.
Seite 46 - la lumière du monde: celui qui me suit ne marche pas dans « les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Seite 334 - Ne savez -vous pas que vos membres » sont le temple du Saint-Esprit qui est » en vous et que vous avez reçu de Dieu, » et que vous n'êtes pas à vous, puisque » vous avez été achetés à grand prix ? » Glorifiez , et portez Dieu dans voire
Seite 297 - Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais; et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je m'en vais à mon Père, parce que mon Père est plus grand que moi.
Seite 103 - Pères ; la méthode, qui consiste dans cette manière contentieuse et dialectique de traiter les questions, aura son utilité, pourvu qu'on la donne , non comme le but de la science, mais comme un moyen pour y avancer ceux qui commencent : ce qui est aussi le dessein de saint Thomas 'dès le commencement de sa Somme, et ce qui doit être celui de ceux qui suivent sa méthode.
Seite 292 - Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas comprise.
Seite 291 - Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
Seite xi - ... ouverture du livre, le lecteur se sent agréablement attiré par de certaines apparences de piété. Le style de cet ouvrage est plus doux et plus coulant que l'huile ; mais ses expressions sont comme des traits prêts à partir d'un arc qui n'est tendu que pour blesser imperceptiblement ceux qui ont le cœur droit.
Seite 244 - Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Seite 204 - Ces religieux se consacrent depuis six cents ans à briser les chaînes des chrétiens chez les Maures : ils emploient à payer les rançons des esclaves leurs revenus et les aumônes qu'ils recueillent, et qu'ils portent eux-mêmes en Afrique. On ne peut se plaindre de tels instituts ; mais on se plaint en général que la vie monastique a dérobé trop de sujets à la société civile.

Bibliografische Informationen