Bibliothèque de l'École des chartes, Band 42

Cover
Librairie Droz, 1881
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 584 - Ils porteront une épigraphe ou devise, répétée dans un billet cacheté qui contiendra le nom de l'auteur. Les concurrents sont prévenus que...
Seite 56 - Souvenirs de la Flandre wallonne, recherches historiques et choix de documents relatifs à Douai et aux anciennes provinces du nord de la France, publiés sous les auspices de la Société d'agriculture, des sciences et des arts de Douai , par un comité historique et archéologique.
Seite 217 - El Cantare di Fierabraccia et Uliuieri. Italienische Bearbeitung der Chanson de Geste Fierabras. Herausgegeben von E. Stengel. Vorausgeschickt ist eine Abhandlung von C. Buhlmann: Die Gestaltung der Chanson de Geste Fierabras im Italienischen.
Seite 125 - Les mémoires, écrits en français ou en latin, devront être déposés au secrétariat de la faculté, au plus tard le 31 mars 1883.
Seite 104 - Société de l'École des chartes vient de perdre un de ses membres les plus distingués en la personne de M.
Seite 458 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence, Gap, Grenoble et Viviers (Romans).
Seite 533 - Omnes declinaverunt simul inutiles facti sunt : non est qui faciat bonum non est usque ad unum.
Seite 435 - Tournai de revêtir la pourpre romaine : en effet, s'il adopta le rite franciscain pour la confection de son Missel, ce ne put être qu'avec l'intention de faire sa cour à l'ancien général des Cordeliers qui était devenu pape sous le nom de Sixte IV. Au point de vue de ce caractère liturgique, aussi bien que sous le rapport du style des illustrations, le Missel conservé à Sienne est une sorte de frère jumeau du Bréviaire Grimani, cette merveille de l'art flamand que l'on admire à Venise...
Seite 459 - Élie de Saint-Gille, chanson de geste publiée avec introduction, glossaire et index, par Gaston RAYNAUD, accompagnée de la rédaction norvégienne traduite par Eugène KOELBING (1879) 8 fr.
Seite 482 - XXVIII. PONTAYMERI (A. de). — La cité de Montelimar, ou les trois prinses d'icelle, composées et rédigées en sept livres par A. de Pontaymeri, seigneur de Foucheran. 1591. Petit in-4".

Bibliografische Informationen