Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France

Cover
Librairie Renouard, 1881
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme , pour chaque ouvrage à publier , un commissaire responsable , chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du commissaire responsable, portant que le travail...
Seite 122 - Mmo de Witt, née Guizot. Ouvrage contenant 11 planches en chromolithographie, 12 lettres et titres imprimés en couleur, 2 cartes, 33 grandes compositions tirées en noir et 252 gravures d'après les monuments et les manuscrits de l'époque.
Seite 130 - Bulletin de la Société de statistique, sciences, lettres et arts du département des Deux-Sèvres (n™ 3 et 4, mars-avril 1874 ; n° 6, juin 1874).
Seite 44 - D'UN BOURGEOIS DE PARIS sous LE RÈGNE DE FRANÇOIS I", publié par L. LALANNE ; 1853, 1 vol. (épuisé) MÉMOIRES DE MATHIEU MOLE, publiés par M. AIMÉ CHAMPOLLION-FIGEAC ; 1854-1857, 4 vol. gr. in-8 36 fr. HISTOIRE DES RÈGNES DE CHARLES VII ET DE Louis XI , par THOMAS BASIN, publiée par M. JULES QUICHERAT; 1855-1859, 4 vol.
Seite 184 - Œuvres complètes d'Eustache Deschamps publiées d'après le manuscrit de la Bibliothèque nationale par le marquis DE QUEUX DE SAINT-HILAIRE, t.
Seite 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome I" des MÉMOIRES DU COMTE DE SOUVIGNY, préparé par M.
Seite 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du Comité des fonds, accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense, si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil et ordonnancée par le Comité des fonds.
Seite 171 - BAUDRILLART (H.). Histoire du Luxe privé et public, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Tome I.
Seite 159 - Signaler et apprécier les documents relatifs aux assemblées provinciales du temps de Louis XVI qui n'ont pas encore été mis en œuvre par les historiens. 14...
Seite 159 - Faire connaître l'organisation des corporations de métiers en France, avant le xvi* siècle ; 11° Etudier les procès-verbaux des réformateurs des coutumes au xv* et au xvi* siècle ; y rechercher l'état de la législation et les progrès déjà réalisés à l'époque où ont pris fin les guerres avec les Anglais. — Dresser d'après ces procès-verbaux la statistique des bénéfices ecclésiastiques et des seigneurs laïques existant au xvi...

Bibliografische Informationen