Oeuvres complètes de Bourdaloue, de la compagnie de Jesus, Band 12

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 13 - ... il a voulu se sacrifier par tous les genres d'humiliations ; et il a donné à cette mort d'oubli les trente premières années de sa vie. Pour mourir avec Jésus-Christ, il nous faut mourir de cette mort , afin de pouvoir dire avec saint Paul : Mihi mundus crucifixus est, et ego mundo * : « Le monde est crucifié pour moi, et je suis crucifié pour le monde.
Seite 206 - Venite ad me omnes qui laboratis et onerati estis, et ego reficiam vos. Tollite iugum meum super vos, et discite a me, quia mitis sum et humilis corde; et invenietis requiem animabus vestris.
Seite 357 - Grégoire , pape, que ce grand apôtre fut éloigné de l'aveuglement de ceux qui croient ne pouvoir soutenir leur ministère que par le faste du monde, que par l'affectation de la grandeur , que par la magnificence du train , que par l'éclat d'une somptuosité superflue , que par les disputes éternelles sur les préséances , sur les prérogatives , sur la dignité, en un mot, que par toutes les choses dont l'ambition des hommes...
Seite 37 - N'était-ce pas un spectacle digne de l'admiration des anges et des hommes, de voir le premier évêque de Québec et son successeur s'efforcer, l'un et l'autre, par une noble émulation et par un combat de ferveur, à qui l'emporterait dans les exercices de piété ? Ne les at-on pas vus l'un et l'autre unir et concilier ensemble les fonctions de séminaristes et de chanoines : de...
Seite 363 - ... occasions où Dieu demande que vous vous exposiez et que vous vous perdiez ; en un mot, ce secret que le monde vous a appris et que vous pratiquez si bien, de ne prendre de votre condition que...
Seite 277 - Laissez - moi faire pour cette heure : car c'est ainsi qu'il faut que nous accomplissions toute justice. Vous m'avez rendu témoignage, je vais vous le rendre à mon tour; et pour apprendre à tout le monde que votre baptême vient du ciel, moi qui suis descendu du ciel , j'en veux bien faire l'épreuve dans ma personne. Quoique ce soit le baptême de la pénitence , moi qui suis l'innocence même , je veux bien m'y soumettre; et...
Seite 354 - Hé quoi ! nies frères , leur remontroit-il , est-ce Paul qui a été crucifié pour vous? est-ce au nom de Paul que vous avez reçu le baptême?
Seite 155 - Y hablando más a lo cristiano, quae stulta sunt mundi elegit Deus, ut confundat sapientes; et infirma mundi elegit Deus, ut confundat fortia; et ignobilia mundi et contemptibilia elegit Deus, et ea quae non sunt, ut ea quae sunt destrueret: ut non glorietur omnis caro in conspectu eius 48.
Seite 143 - avezvous que vous n'ayez pas reçu? et si vous l'avez reçu, pourquoi vous en glorifiez-vous comme si vous ne l'aviez point reçu ? Tout vient des dieux : il faut donc tout attendre d'eux, 11.11,317.
Seite 292 - Et ego dico tibi, quia tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam, et portae inferi non praevalebunt adversus eam.

Bibliografische Informationen