L'inquisition françoise: ou, L'histoire de la Bastille, Band 4

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 169 - Mais, à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Seite 159 - Pierre Pithou, Nicolas le Févre & Jacques Sirmond avoient accoutumé de dire qu'il ne faut dédier fes livres qu'à fes amis & rarement à d'autres , comme faifoient les anciens , qui adreflbient ordinairement leurs ouvrages à ceux qui les avoient follicités de les compofer.
Seite 160 - Abeilles. Un auteur preffé de la faim , dédia à feu M* le duc de Roquelaure, un ouvrage pour l'exciter à foulager fon mal par quelque libéralité. Le duc qui entendoit bien ce qu'il...
Seite 160 - Afibus , par raport aux Abeilles qui' font les armes de cette Maifon Cet Homme étoit fi fot , qu'il fe gloriâoit de ce furnom, comme d'un titre de gloire immortelle.
Seite 360 - Majefté; je fais qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il fe convertifle & qu'il vive, & je me confie en cette efpérance , fachant que jamais il ne rebute un cœur contrit.
Seite 160 - ... il n'y avoit point de récompenfe à efpérer. L'Auteur étant revenu quelque tems après , Mr. de Roquelaure qui n'avoit pas manqué de charger fon livre de croix, le lui jttta à la tête, lui difant d'Un ton de Gafcon : y» paume Diable , ne me farle fins , ton livre eft cru-''.

Bibliografische Informationen