Dictionnaire de théologie dogmatique, liturgique, canonique et disciplinaire, Band 33

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 615 - Ils dirent que c'était de leur autorité propre, de celle de leur raison. Ils dirent que le sens de la Bible étant intelligible et clair à tous les hommes en ce qui...
Seite 307 - Saint-Esprit ; leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles
Seite 615 - Qu'on me prouve aujourd'hui qu'en matière de foi je suis obligé de me soumettre aux décisions de quelqu'un, dès demain je me fais catholique, et tout homme conséquent et vrai fera comme moi.
Seite 171 - Toutes nos actions et nos pensées doivent prendre des routes si différentes, selon qu'il y aura des biens éternels à espérer ou non, qu'il est impossible de faire une démarche avec sens et jugement, qu'en la réglant par la vue de ce point, qui doit être notre dernier objet.
Seite 307 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Seite 681 - Si les pasteurs étaient 1ns maîtres de choisir, ils préféreraient sans hésiter une subsistance assurée sur des fonds et sur les dîmes, à la triste nécessité de recevoir des honoraires pour leurs fonctions. Dans plusieurs diocèses , il ya des paroisses qui se sont trouvées suffisamment dotées par des fonds et par la dîme ; le casuel ya été retranché. Au contraire , les supérieurs ecclésiastiques et les...
Seite 439 - Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel, et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jouir aussitôt qu'il jouit de la raison.
Seite 475 - La bulle fut reçue avec respect, et Baïus parut d'abord s'y soumettre; mais ensuite il écrivit une longue apologie de sa doctrine, qu'il adressa au pape, avec une lettre du 8 janvier 1569.
Seite 457 - NOËL. Ce temps dure quatre semaines, et commence le dimanche qui tombe ou le jour de saint André , ou le jour qui en est le plus proche, soit avant , soit après, c'est-à-dire, le dimanche qui tombe entre le 27 novembre et le 3 décembre inclusivement. Cet usage n'a pas toujours été le même. Le rit ambrosien marque six semaines pour fanent, et le sacramentaire de saint Grégoire en compte cinq.
Seite 527 - La pratique des vertus est pour les âmes imparfaites ; celles qui ont atteint la perfection , sont dispensées de les pratiquer. 7.° Le simple baiser d'une femme est un péché mortel ; m.iis le commerce charnel avec elle n'en est pas un , lorsque l'on est tenté. 8.

Bibliografische Informationen