Traité théorique et pratique d'économie politique, Band 4

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 50 - ... vendre ou à ne la vendre qu'à un certain prix, ou qui, par des voies ou moyens frauduleux quelconques, auront opéré la hausse ou la baisse du prix des denrées ou marchandises ou des papiers et effets publics au-dessus ou au-dessous des prix qu'aurait déterminés la concurrence naturelle et libre du commerce...
Seite 509 - ... il est réellement de trop sur la terre. Au grand banquet de la nature, il n'ya point de couvert mis pour lui. La nature lui commande de s'en aller, et elle ne tarde pas à mettre elle-même cet ordre à exécution ». M.
Seite 717 - Le travail annuel d'une nation est le fonds primitif qui fournit à sa consommation annuelle toutes les choses nécessaires et commodes à [la vie; et ces choses sont toujours, ou le produit immédiat de ce travail, ou achetées des autres nations avec ce produit.
Seite 808 - Histoire des origines, des progrés et des variations du droit maritime international. 2» édition. 1 vol. in-8 7 fr. 5Q LEROY-BEAULIEU (P.), de l'Institut. Traité de la science des finances. 7e édition, revue, corrigée et augmentée. 2 forts vol. in-8. . 25 fr. — Essai sur la répartition des richesses et sur la tendance à une moindre inégalité des conditions. 3* édit., revue et corrigée. 1 vol. in-8. 9 fr. — L'Etat moderne et ses fonctions. 3* édition.
Seite 510 - Nous sommes en état de prononcer, en partant de l'état actuel de la terre habitée, que les moyens de subsistance, dans les circonstances les plus favorables à l'industrie, ne peuvent jamais augmenter plus rapidement que selon une progression arithmétique.
Seite 244 - Il faut des jus dans notre cuisine, voilà pourquoi tant de malades manquent de bouillon. Il faut des liqueurs sur nos tables, voilà pourquoi le paysan ne boit que de l'eau.
Seite 546 - Nous pouvons tenir pour certain que, lorsque la population n'est arrêtée par aucun obstacle, elle va doublant tous les vingt-cinq ans, et croît de période en période selon une progression géométrique.
Seite 347 - L'État n'est soumis à aucune responsabilité à raison du service de la correspondance privée par la voie télégraphique.
Seite 260 - ... lui, pour sa part, des talons* de chameau , des crêtes arrachées à des coqs vivants, des tétines et des vulves de laies, des langues de paons...
Seite 244 - Sachez surtout que le luxe enrichit Un grand État, s'il en perd un petit. Cette splendeur, cette pompe mondaine , D'un règne heureux est la marque certaine.

Bibliografische Informationen