Conférences aux dames de Lyon, Band 1

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 142 - Oui, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Seite 142 - Recevez le SaintEsprit. Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez.
Seite 235 - Dans le moyen-âge, sainte Hildegarde, sainte Catherine de Sienne, sainte Thérèse, conservèrent bien mieux que la plupart des docteurs de leur temps la tradition d'une philosophie mystique, si bonne au cœur et si vivifiante , que, dans notre siècle , plus d'une âme desséchée par le doute vient se retremper à cette source et essaie de rentrer dans la vérité par l'amour.
Seite 330 - Il y faut sans doute de l'autorité ; car moins les gens sont raisonnables, plus il faut que la crainte les retienne; mais comme ce sont des chrétiens, qui sont vos frères en JésusChrist, et que vous devez respecter comme ses membres, vous êtes obligé de ne payer d'autorité que quand la persuasion manque. Tâchez donc de vous faire aimer ^de vos gens sans aucune basse familiarité; n'entrez pas en conversation avec eux; mais aussi ne craignez pas de leur parler assez souvent avec affection,...
Seite 240 - C'est à notre sexe sans doute qu'il appartient de former des géomètres, des tacticiens, des chimistes, etc.; mais ce qu'on appelle l'homme, c'est-à-dire l'homme moral, est peut-être formé à dix ans ; et s'il ne l'a pas été sur les genoux de sa mère, ce sera toujours un grand malheur.
Seite 338 - Il ya dans quelques femmes une grandeur artificielle attachée au mouvement des yeux , à un air de tête, aux façons de marcher, et qui ne va pas plus loin ; un esprit éblouissant qui impose , et que l'on n'estime que parce qu'il n'est pas approfondi.
Seite 326 - ... empêchent un mari de se repentir, du moins une fois le jour, d'avoir une femme , ou de trouver heureux celui qui n'en a point.
Seite 189 - Trois jours après il se fit des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. 2. Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
Seite 62 - Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et. tu ne l'as pas voulu ! Voici qu'on.
Seite 325 - ... chaque chose soit faite pour être d'un bon usage. Mais craignez aussi que l'économie n'aille en elles jusqu'à l'avarice; montrez-leur en détail tous les ridicules de cette passion. Ditesleur ensuite: Prenez garde que l'avarice gagne peu, et qu'elle se déshonore beaucoup. Un esprit raisonnable ne doit chercher , dans une vie frugale et laborieuse , qu'à éviter la honte et l'injustice attachées à une conduite prodigue et ruineuse.

Bibliografische Informationen