Revue des sociétés Savantes des Departments

Cover
Comité des travaux historiques et scientifiques, 1868
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 241 - S'il donne les médailles, c'est parce qu'il les a empruntées à l'ouvrage de l'Académie des Inscriptions. Guidé par l'observation que j'exprimais en commençant, j'ai cherché à réunir, dans la notice qui suit, les jetons frappés en France, à l'occasion de la paix des Pyrénées et du mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne MarieThérèse. Ce point de l'histoire métallique des Pays-Bas est peut-être un de ceux qui permettent le mieux d'apprécier l'étendue des desiderata qu'elle...
Seite 196 - Sauf la première indignation que le crime « avait produite, elle ne trouvait partout que des cœurs inté* ressés , des sentiments froids , ou une opinion malveillante. « Dans les derniers temps de sa vie, elle avait pris pour devise : « Rien ne m'est plus, plus ne m'est rien. C'était grande pitié « que d'entendre au moment de sa mort ses plaintes et son dé
Seite 133 - Sociétés gavantes, il n'est, pas sans intérêt de jeter un coup d'œil rapide sur l'ensemble des Bulletins de celte Société publiés périodiquement pendant ces dernières années.
Seite 18 - Rochebrune sur les restes d'industrie appartenant aux temps primordiaux de la race humaine, recueillis dans le département de la Charente.
Seite 531 - ... un billet cacheté, qui renfermera leur nom et leur adresse. Ce billet ne sera ouvert que dans le cas où le concurrent aurait remporté le prix ou obtenu un encouragement.
Seite 8 - Mémoires et Documents inédits pour servir à l'histoire de la Franche-Comté, publiés par l'Académie de Besançon.
Seite 318 - La distribution des récompenses accordées aux Sociétés savantes des départements à la suite du concours de l'année 1866 aura lieu à la Sorbonne, le samedi 27 avril 1867, à midi précis.
Seite 318 - Chaque mémoire portera une devise qui sera reproduite sur un billet cacheté contenant le nom et l'adresse de l'auteur : ce billet ne sera ouvert que dans le cas où l'auteur aurait mérité un prix ou une mention honorable.
Seite 520 - CARLONE. = Vestiges épigraphiques de la domination gréco-massaliote et de la domination romaine dans les Alpes-Maritimes (dans Congrès archéologique de France, XXXIV° session tenue à Paris en 1867.
Seite 308 - Concordance des vases Apollinaires et de l'itinéraire de Bordeaux à Jérusalem dans toutes les parties qui leur sont communes, et comparaison de ces textes avec l'itinéraire d'Antonin et avec la table Théodosienne, par le même.

Bibliografische Informationen