Mémoires, Band 7

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 467 - D'une fortune en mille biens féconde , Et chez nous il doit naître un fils d'un très-grand cœur. Tout cela va le mieux du monde : Mais enfin , coupons aux discours , ' Et que chacun chez soi doucement se retire. Sur telles affaires toujours Le meilleur est de ne rien dire.
Seite 13 - Les académies dans les provinces ont produit des avantages signalés. Elles ont fait naître l'émulation, forcé au travail, accoutumé les jeunes gens à de bonnes lectures, dissipé l'ignorance et les préjugés de quelques villes, inspiré la politesse, et chassé autant qu'on le peut le pédantisme.
Seite 436 - ... et reste le maître de la maison. Le mari, repentant et toujours amoureux de sa femme, revient se jeter à ses pieds. Il trouve un autre lui-même établi chez lui ; il est traité par cet autre d'imposteur et de sorcier. Cela forme un procès L'affaire se plaide devant le parlement de Bénarès.
Seite 436 - Sib, mais un dieu du bas étage, et cependant fort puissant, fait passer son âme dans un corps entièrement semblable à celui du mari fugitif et se présente sous cette figure à la dame délaissée. La doctrine de la métempsycose rendait cette supercherie vraisemblable. Le dieu amoureux demande pardon à sa prétendue femme de ses emportements, obtient sa grâce, couche avec elle, lui fait un enfant et reste le maître de la maison.
Seite 290 - Julho agosto setembro outnbro novembre décembre janvier février mars avril mal juin Juillet août septembre octobre novembre décembre...
Seite 483 - SOCIÉTÉ IMPÉRIALE ET CENTRALE D'AGRICULTURE, SCIENCES ET ARTS du département du Nord, à Douai. SOCIÉTÉ D'AGRICULTURE de l'arrondissement de Clermoni.
Seite 200 - ... affections produites par un concours de causes qui agissent continuellement ou périodiquement dans certains lieux , de sorte que les maladies qui en résultent s'y montrent sans interruption , ou du moins y reparaissent à des époques fixes , en frappant , dans tous les cas , une plus ou moins grande proportion des...
Seite 484 - Société Havraise d'études diverses , au Havre. Société d'agriculture , sciences , arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire , à Tours. Société d'émulation du département du Jura, à Lons-le-Saulnier. Société académique de Laon. Société impériale des sciences, de l'agriculture et des arts , à Lille. Société d'agriculture , sciences et arts de Limoges.
Seite 11 - Ci gît le seigneur de Posquière, Qui , philosophe à sa manière , Donnait à l'oubli le passé , Le présent à l'indifférence, Et , pour vivre débarrassé, L'avenir à la Providence.
Seite 436 - Piaule, qui l'avait imité des Grecs; l'original est indien. Le voici à peu près tel qu'il a été traduit par le colonel Dow, très-instruit dans la langue sacrée qu'on parlait il ya douze à quinze mille ans sur le bord du Gange, vers la ville de Bénarès, à vingt lieues de Calcutta, chef-lieu de la Compagnie anglaise. Le savant colonel Dow s'exprime donc à peu près ainsi : Un Indou d'une force extraordinaire avait une très-belle femme ; il en fut jaloux, la battit et s'en alla. Un égrillard...

Bibliografische Informationen