Le Palais-royal, souvenirs historiques jusqu'en 1847: son histoire et sa description. (Résidences roy.).

Cover
Didier, 1852
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 406 - PLAISIR. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes, sauf en autre chose notre droit et l'autrui en toutes.
Seite 406 - Si donnons en mandement à nos âmes et féaux conseillers les gens tenant notre cour de parlement à Paris, que ces présentes ils aient à faire lire, publier et registrer, et le contenu en icelles garder et observer inviolablement de point en point, selon leur forme et teneur...
Seite 153 - Faisant très expresses inhibitions et défenses à toutes personnes, de quelque qualité et condition qu'elles soient, même aux Officiers de notre Maison, d'y entrer sans payer...
Seite 40 - Je pensais que la destinée, Après tant d'injustes malheurs , Vous a justement couronnée De gloire, d'éclat et d'honneurs ; Mais que vous étiez plus heureuse Lorsque vous étiez autrefois , Je ne veux pas dire amoureuse, La rime le veut toutefois.
Seite 377 - Scelles faire jouir et user les exposants et leurs successeurs, pleinement, paisiblement , et perpétuellement, car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel a ces dites présentes.
Seite 18 - Je n'ose rien entreprendre sans y avoir bien pensé; mais quand une fois j'ai pris ma résolution, je vais droit à mon but, je renverse tout, je fauche tout, et ensuite je couvre tout de ma robe rouge.
Seite 85 - Qui de nous ne se sentit frappé à ce coup, comme si quelque tragique accident avait désolé sa famille ? Au premier bruit d'un mal si étrange, on accourut à Saint-Cloud de toutes parts ; on trouve tout consterné, excepté le cœur de cette princesse. Partout on entend des cris, partout on voit la douleur et le désespoir, et l'image de la mort. Le roi, la reine, Monsieur, toute la cour, tout le peuple, tout est abattu, tout est désespéré, et il me semble que je vois l'accomplissement de...
Seite 305 - La réunion des députés actuellement à Paris a pensé qu'il était urgent de prier SAR monseigneur le duc d'Orléans de se rendre dans la capitale pour y exercer les fonctions de lieutenant général du royaume, et de lui exprimer le vœu de conserver les couleurs nationales.
Seite 40 - Je pensois (car nous autres poètes Nous pensons extravagamment) Ce que , dans l'humeur où vous êtes, Vous feriez , si dans ce moment Vous avisiez en cette place Venir le duc de Buckingham; Et lequel seroit en disgrâce De lui ou du père Vincent.
Seite 112 - ... et par mon amour pour le bien public, surtout étant aidé par vos conseils et par vos sages remontrances. Je vous les demande par avance, en...

Bibliografische Informationen