Abbildungen der Seite
PDF

LA

SAINTE BIBLE.

IMPRIMERIE DE LACRAMPE, RUE DAMJETTE, 2.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][graphic][subsumed][merged small][merged small][merged small]

POURRAT FRÈRES, RUE DES PETITS-AUGUSTINS, 5;

[merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors]
[blocks in formation]

ISAIE

(SUITE.)

CHAPITRE XXII.

prodiestins : Mademain., a di

ROPHÉTIE contre la vallée de verez pas même les yeux vers le Seigneur. vision. D'où vient que tu montes 1 2. En ce jour, le Seigneur, le Dieu des en foule sur les toits,

armées, appellera son peuple à pleurer et à 121 2. Ville de bruit, ville de tu- gémir, à se dépouiller de sa chevelure, et à se

F multe et de joie? tes citoyens revêtir de cilice. ne sont pas tombés sous le fer; ils n'ont pas 13. Mais partout règnent la joie et les plaipéri dans les combats.

sirs; on égorge des béliers et des génisses; on 3. Tes princes ont pris la fuite, et ont été prodigue les vins et les viandes dans la salle chargés de chaînes : tous ceux qui ont été des festins : Mangeons, buvons, disent-ils; trouvés sont liés ensemble, et traînés en des nous mourrons demain. pays lointains.

14. Oui, vous mourrez, a dit la voix du 4. Alors j'ai dit : Ne cherchez pas à me con- Seigneur à mes oreilles, et votre iniquité ne soler; je verse des larmes amères : je pleure sera pas pardonnée. Le Seigneur, le Dieu des les malheurs de la fille de mon peuple.

armées, a parlé. 6. Jour de carnage, de confusion et de 15. Voici l'ordre de ce Dieu terrible : Va, pleurs; jour fatal pour la vallée de vision; jour entre chez Sobna, préposé à la garde du tréoù le Seigneur, le Dieu des armées, sapera les sor du temple, et tu lui diras : murs, et fera retentir sa voix sur la monta- 16. Que fais-tu ici? quels sont tes droits

pour y être? Tu as osé te bâtir un sépulcre de 6. Élam saisit son carquois; il prépare ses pierre; tu t'es élevé un monument superbe; coursiers, il détache ses boucliers des mu- tu as taillé un sépulcre dans le roc. railles.

17. Voilà que le Seigneur l'enlèvera comme 7. Tes plus belles vallées, 0 Jérusalem, on enlève un oiseau, comme on ote des vêteseront couvertes de chars, et tes ennemis ments de leur place. camperont à tes portes.

18. Il te couronnera de maux; il te jettera 8. La force de Juda lui sera enlevée , et les comme une balle lancée dans un champ spayeux se tourneront sur l'arsenal de la forêt. cieux: tu mourras là, et c'est là qu'ira se bri

9. Vous verrez les murs de Jérusalem tomber ser, à la honte de ton maitre le char de ta en ruine : alors vous rassemblerez les eaux du gloire. réservoir inférieur.

19. Je te chasserai du rang que tu as 10. Vous compterez les maisons de Jérusa- usurpé; je te déposerai de ton ministère. lem, et vous les détruirez pour fortifier ses 20. Je rappellerai mon serviteur Éliacim, remparts.

fils d'Helcias, 11. Vous creuserez un réservoir près 21. Je le revêtirai de ta tunique, je l'hode l'ancienne piscine, et vous l'enfermerez norerai de ta ceinture; ta puissance passera en entre deux murs; mais vous ne songerez ses mains : il sera le père des citoyens de Jé. pas à implorer votre Dieu , vous ne lè- rusalem et de la tribu de Juda.

TONE II.

[ocr errors]
« ZurückWeiter »