Revue historique, Bände 145-147

Cover
Sébastien Camille Gustave Charléty, Charles Bémont, Gabriel Jacques Jean Monod, Pierre Renouvin
Librairie G. Bailleère, 1924
 

Inhalt


Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 211 - Et que ce soit ferme chose et estable à tousjours, nous avons fait mettre à ces lettres nostre seél.
Seite 185 - ... des biens situés sur son territoire et appartenant à des sujets sardes. Il désirerait savoir, avant de lier la Sardaigne à la France et à l'Angleterre par un traité d'alliance aussi intime, si quelques circonstances nouvelles, en modifiant la politique de ces puissances, ont motivé la réserve dans laquelle se renferment leurs représentants.
Seite 229 - ... affaiblir la reconnaissance et l'admiration dont tous vos sujets doivent être pénétrés. Votre gloire, Sire, fait notre orgueil, mais votre vie fait notre existence -. Il ne me reste rien à faire ici, où je ne puis servir...
Seite 227 - Somo-Sierra ; mais les nouvelles d'hier se sont tellement répandues que tout Paris les connaît et espère que Votre Majesté est à Madrid depuis plusieurs jours, et c'est là qu'elle ralliera tous les esprits par la perspective des bienfaits d'un noble et heureux règne. Les Espagnols dispersés, fatigués par des défaites, aliénés par des discordes, épouvantés par le spectacle de l'anarchie, doivent tendre de toutes parts à chercher un point de ralliement. Et qui mieux que Votre Majesté...
Seite 27 - Sedatis Hannibal certaminibus Allobrogum cum iam Alpes peteret, non recta regione iter instituit, sed ad laevam in Tricastinos flexit : inde per extremam oram Vocontiorum agri tendit in Tricorios, haud usquam inpedita via, priusquam ad Dmentiam flumen perve10 nit.
Seite 165 - La Cour de France, s'étant réunie, jugea que le roi d'Angleterre devait être privé de toute la terre que jusqu'ici lui et ses ancêtres avaient tenue du roi de France, pour la raison que depuis longtemps ils avaient négligé de faire tous les services dus pour ces terres et ne voulaient presque en rien obtempérer aux invitations de leur seigneur (2).
Seite 227 - L'extrait de baptême et le décret qui le nomme sont ci-joints. Je suis avec le plus profond respect, Sire, de votre Majesté Impériale et Royale, le très humble, très obéissant et très fidèle sujet.
Seite 234 - ... le Jeu de la feuillée et le Jeu de Robin et Marion, d'Adam de la Halle, aussi la section consacrée à la littérature dramatique est-elle la plus courte du volume.
Seite 187 - Déclare que SM Sarde accède par le présent acte à la susdite convention en celles de ses clauses dont l'objet n'est pas encore rempli, „et s'engage notamment à se concerter lorsque besoin sera, avec...
Seite 234 - Ce qu'on appelle improprement jansénisme n'est pas autre chose qu'un mouvement de réaction contre les théories impies de ceux qui ont exalté le libre arbitre au détriment de la puissance divine ; c'est une proclamation des droits de Dieu opposée à une audacieuse déclaration des droits de l'homme.

Bibliografische Informationen