L'Ami de la religion, Band 72

Cover
Librairie Ecclésiastique d'adrien le clere et cie, 1832
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 31 - L'absence temporaire, et pour cause légitime , des titulaires d'emplois ecclésiastiques , du lieu où ils sont tenus de résider, pourra être autorisée par l'évêque diocésain , sans qu'il en résulte décompte sur le traitement, si l'absence ne doit pas excéder huit jours ; passé ce délai et jusqu'à celui d'un mois, l'évêque notifiera le congé au préfet, et lui en fera connaître le motif.
Seite 31 - ... notifiera le congé au préfet, et lui en fera connaître le motif. Si la durée de l'absence pour cause de maladie , ou autre , doit se prolonger au-delà d'un mois, l'autorisation de notre ministre de l'instruction publique et des cultes sera nécessaire.
Seite 437 - C'est pourquoi, de l'avis de nos vénérables frères les cardinaux de la sainte Eglise romaine , nous dérogeons à tout consentement des archevêques et des évêques légitimes, des chapitres, et des différentes églises et de tous autres ordinaires.
Seite 31 - Les vicaires généraux , chanoines et curés, dont la nomination- aura été agréée par nous, jouiront du traitement attaché à leur titre, à dater du jour de leur prise de possession.
Seite 50 - Aussitôt que le gouvernement papal n'aura plus besoin des secours qu'il a demandés aux troupes impériales, le SaintPère priera Sa Majesté Impériale Apostolique de les retirer; en même temps, les troupes françaises évacueront Ancône par eau.
Seite 156 - Vouloir, ajoule-t-il, parler de l'essence de la foi divine, en faisant abstraction de cette infusion, c'est se mettre dans la nécessité de déraisonner. M. Gerbet considère la foi sous trois points de vue, en tant qu'elle suppose i° un témoignage infaillible qui en est, dit-il, le principe } 2° un esprit faillible, qui en est le sujet; 5° une adhésion de cet esprit faillible à ce témoignage infaillible , laquelle constitue l'acte de foi. Sur le premier point, le Père Rozaven convient sans...
Seite 3 - ... que la Révolution a commencé par la déclaration des droits de l'homme et qu'elle ne finira que par la déclaration des droits de Dieu...
Seite 274 - Tous les citoyens , sans exception , prêteront individuellement dans leurs sections respectives le serment d'être fidèles à la nation , de maintenir la liberté et l'égalité , et de mourir en les défendant; et il leur sera donné acte de leur serment.
Seite 532 - J'espère de sa divine miséricorde qu'il me conservera dans ces sentiments jusqu'à ce qu'il lui plaise de m'appeler à lui. Si dans les ouvrages que j'ai publiés il se trouvait quelque chose qui ne fût pas conforme à ces dispositions, je le soumets au jugement de ladite...

Bibliografische Informationen