Revue des traditions populaires, Band 19

Cover
École typographique des pupilles de la Seine, 1904
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 381 - Congrès en section soit faite par ordre de langues, cependant le Congrès admet toutes les communications qui se rapportent à la géographie, à l'histoire, à la sociologie des peuples de l'Orient: il n'est donc nullement restreint à la seule philologie. Les correspondances et les demandes de renseignements touchant le Congrès devront être adressées au secrétariat de la Commission d'organisation, 46, rue d'isly (Service des Affaires indigènes). Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de...
Seite 359 - Gavarnie six ou sept têtes qu'on prétend être celles des « Templiers martyrisés , et l'on raconte que, chaque année, « la nuit de l'anniversaire de l'abolition de l'Ordre, une figure, « armée de toutes pièces et portant le manteau blanc à croix « rouge, apparaît dans le cimetière et crie par trois fois : .( Qui défendra le saint Temple? qui affranchira le sépulcre
Seite 448 - PARIS A LONDRES Via ROUEN, DIEPPE et NEWHAVEN Par la Gare Saint-Lazare SERVICES RAPIDES DE JOUR ET DE NUIT Tous les jours (Dimanches et Fêtes compris) et toute l'année Trajet de jour en 8 h. 1/2 (4" et 2e classes seulement). GRANDE ÉCONOMIE BILLETS SIMPLES, VALABLES PENDANT 7 JOURS 1™ classe 48 fr.
Seite 425 - C'est pourquoi Pythagore pense que c'est de la voie lactée que part la descente vers l'empire de Pluton , parce que les âmes, en tombant de là , paraissent déjà déchues d'une partie de leurs célestes attributs. Le lait , dit-il , est le premier aliment des nouveau-nés, parce que c'est de la zone de lait que les âmes reçoivent la première impulsion qui les pousse vers les corps terrestres.
Seite 425 - C'est, dit-on , par ces portes que les âmes descendent du ciel sur la terre, et remontent de la terre vers le ciel. On appelle l'une la porte des hommes, et l'autre la porte des dieux. C'est par celle des hommes , ou par le Cancer, que sortent les...
Seite 320 - Compagnie. EXCURSIONS EN NORMANDIE ET EN BRETAGNE La Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest a l'honneur de porter à la connaissance du public, que la première édition du Guide illustré de son réseau pour 1907 est actuellement mise en vente, au prix de Ofr.
Seite 564 - Le folk-lore de France. Tome I: Le Ciel et la Terre. Paris, E. Guilmoto 16 fr. [Pour paraitre successivement: Tome II: La Mer et les Eaux. — Tome III: La Faune et la Flore. — Tome IV: Le Peuple et l'Histoire].
Seite 577 - PARIS A LONDRES VIA ROUEN, DIEPPE ET NEWHAVEN Par la Gare Saint-Lazare SERVICES RAPIDES DE JOUR ET DE NUIT Tous les jours (Dimanches et Fftes compris) et toute l'année. Trajet de jour en 8 h. 1/2 (1™ et 2e cl. seulement). GRANDE ÉCONOMIE Billets simples, valables pendant 7 jours : 1...
Seite 384 - DE FER DE L'OUEST Dans le but de faciliter les relations entre le Havre, la Basse Normandie et la Bretagne, il sera délivré, du 19 Mars au 2 Octobre 1904, par toutes les gares du réseau de l'Ouest et aux guichets de la Compagnie Normande de navigation, des billets directs comportant le parcours, par mer, du Havre à Trouville et, par voie ferrée, de la gare de Trouville au point de destination et inversement.
Seite 132 - Je luy donroys une horrible sacoutte , Se contre luy je puis résister. MARCHANDISE. Par devers luy nous convient assister, Sans attendre plus tart dessus la brune. Pou D'ACQUEST. Parlez tout doulx , car il tient de la lune , Et a la teste massive de grillons ; II nous Hiettera à la roue de fortune ; C'est pour nous faire avoir les oreillons.

Bibliografische Informationen