Les ouvriers selon Dieu et leurs oeuvres: Suite de discours addressés aux jeunes apprentis

Cover
agence de la Société des écoles du dimanche, 1861 - 108 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 30 - Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Seite 66 - Dieu vous la face, et songez un peu à la dignité en laquelle Dieu vous a constitué, et que les cris de ces pauvres gens^ qui montent jusqu'au ciel, sont autant d'ajournemens que Dieu .vous envoie pour penser au deu de vostre charge, de laquelle vous lui estes responsable.
Seite 65 - Roy, aagé de quatre-vingts ans, homme docte, et des premiers de son art ; qui non obstant les temps avoit tousjours parlé et parloit librement pour la paix et pour le bien du peuple : ce qui le faisoit autant aimer des bons comme mal vouloir et haïr des meschans, le nombre desquels surpassoit de beaucoup l'autre, principalement à Paris, où les mutins avoient toute l'auctorité...
Seite 66 - Saint-Michel , comme il se trouva assiégé d'une foulle de menu peuple mourant de faim, qui lui crioit et lui demandoit du pain ou la mort, et ne s'en sachant comment...
Seite 66 - Opposés-vous y fermement, Monsieur, prenant en main la cause de ce pauvre peuple affligé, et Dieu vous bénira et vous le rendra, n M.
Seite 64 - tout moment, aussi bien veillant que dormant? « que ces corps massacrés se présentent à moi les « faces hideuses et couvertes de sang. Je voudrais « bien qu'on n'y eût pas compris les imbécilles et
Seite 66 - Et pourtant selon icelle et la puissance que nous scavons tous que vous y avez, procurez-nous la paix, et donneznous de quoi vivre, car le pauvre monde n'en peut plus. Voyez-vous pas que Paris périt au gré des meschans qui veulent empescher l'œuvre de Dieu, qui est la paix ? Opposezvous-y fermement, monsieur, prenant en main la cause de ce pauvre peuple affligé ; et Dieu vous bénira et vous le rendra.
Seite 82 - Dondis , né àPadouc, laquelle marquait, outre les heures , le cours annuel du soleil suivant les douze signes du zodiaque, avec le cours des planètes.
Seite 66 - ce pauvre peuple que vous voies icy « autour de vous meurt de mâle rage « de faim, et vous demande miséricorde. «Pour Dieu, Monsieur, faites-la lui, « si vous voulez que Dieu vous la face ; « et songez un peu à la dignité en la...
Seite 53 - Je ne veux m'arroger, écrit-il, que j'aie lu Galien parlant grec ou latin : car n'a plu à Dieu tant faire de grâce à ma jeunesse qu'elle ait été en l'une ou l'autre langue instituée.

Bibliografische Informationen