revue generale

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 686 - LA plus ancienne de toutes les sociétés , et la seule naturelle , est celle de la famille : encore les enfants ne restent-ils liés au père qu'aussi long-temps qu'ils ont besoin de lui pour se conserver. Sitôt que ce besoin cesse, le lien naturel se dissout.
Seite 719 - Adoration de la croix au vendredi saint, l'enthousiasme de la multitude à la procession de la Fête-Dieu, enthousiasme qui me gagne moi-même quelquefois. Je n'ai jamais vu cette longue file de prêtres en habits sacerdotaux, ces jeunes acolytes vêtus de leurs aubes blanches, ceints de leurs larges ceintures bleues, et jetant des fleurs devant le Saint Sacrement ; cette foule qui les précède et qui les suit dans un silence religieux; tant d'hommes, le front prosterné contre la terre; je n'ai...
Seite 582 - Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Seite 719 - SaintSacrement ; cette foule qui les précède et qui les suit dans un silence religieux ; tant d'hommes, le front prosterné contre la terre : je n'ai jamais entendu ce chant grave et pathétique, entonné par les prêtres, et répondu affectueusement par une infinité de voix d'hommes, de femmes, de jeunes filles et d'enfants, sans que mes entrailles ne s'en soient émues , n'en aient tressailli , et que les larmes ne m'en soient venues aux yeux.
Seite 59 - Le collège des bourgmestre et échevins a la surveillance des hospices, bureaux de bienfaisance et monts-depiété. A cet effet, il visite lesdits établissements chaque fois qu'il le juge convenable, veille à ce qu'ils ne s'écartent pas de la volonté des donateurs et testateurs, et fait rapport au conseil des améliorations à y introduire et des abus qu'il ya découverts. Le bourgmestre assiste, lorsqu'il le juge convenable, aux réunions des administrations des hospices et des bureaux de bienfaisance,...
Seite 221 - Le plan est une surface, dans laquelle prenant deux points à volonté, et joignant ces deux points par une ligne droite, cette ligne est tout entière dans la surface. VII. Toute surface qui n'est ni plane ni composée' de surfaces planes est une surface courbe.
Seite 696 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme ; 8. et ils ne seront tous deux qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9. Que l'homme donc ne sépare point ce que Dieu a joint.
Seite 466 - Comment la société pourrait-elle manquer de périr si, tandis que le lien politique se relâche, le lien moral ne se resserrait pas? et que faire d'un peuple maître de lui-même , s'il n'est pas soumis à Dieu ? DES PRINCIPALES CAUSES QUI RENDENT LA RELIGION POISSA.VTE EN AMÉRIQUE.
Seite 802 - ... s'oublier ? Que sont des enfants qui n'ont plus de père, qui ne peuvent confondre dans les mêmes embrassements les auteurs désunis de leurs jours ; qui, obligés de les chérir et de les respecter également, sont pour ainsi dire forcés de prendre parti entre eux ; qui n'osent...
Seite 710 - ... maison paternelle, où, dès nos premiers ans, nous avons respiré avec la lumière l'amour de toutes les saintes choses, nous avons beau vieillir, nous revenons à vous avec un cœur toujours jeune, et n'était l'éternité , qui nous appelle en nous éloignant de vous , nous ne nous consolerions pas de voir chaque jour votre ombre s'allonger et votre soleil pâlir!

Bibliografische Informationen