Conférences aux dames de Lyon, Band 2

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 109 - Style ecclésiastique. Mesdames, dans la marche de la société chrétienne, sur le railway du monde, la femme, c'est la goutte d'eau dont l'influence magnétique, vivifiée et purifiée par le feu de l'Esprit saint, communique aussi le mouvement au convoi social sous son impulsion bienfaisante; il court sur la voie du progrès et s'avance vers les doctrines éternelles. Mais si, au lieu de fournir la goutte d'eau de la bénédiction divine, la femme apporte la pierre du déraillement, il se produit...
Seite 321 - Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Seite 109 - ... chrétienne, sur le railway du monde, la femme, c'est la goutte d'eau dont l'influence magnétique, vivifiée et purifiée par le feu de l'Esprit Saint, communique aussi le mouvement au convoi social ; sous son impulsion bienfaisante, il court sur la voie du progrès et s'avance vers les doctrines éternelles. Mais si, au lieu de fournir la goutte d'eau de la bénédiction divine, la femme apporte la pierre du déraillement, il se produit d'affreuses catastrophes.
Seite 190 - Je vous dis en vérité que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient accomplies. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Seite 275 - Jésus, répondant, lui dit: 0 femme, votre foi est grande ; qu'il vous soit fait comme vous le désirez. Et sa fille fut guérie à l'heure même.
Seite 192 - ... la foi donne en trois mots le secret de toute existence : C'est un devoir à accomplir, une douleur à porter, un apostolat à exercer.
Seite 263 - Dieu et réaliser ce mot de l'Evangile : « Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu'ils verront Dieu.
Seite 145 - ... qu'à l'éternelle Beauté. Aussi regardent-elles comme des années perdues toutes celles qu'elles ont consacrées aux fragiles objets de la concupiscence. «Je vous ai aimée trop tard, s'écrie Augustin, beauté toujours ancienne et toujours nouvelle, je vous ai aimée trop tard! Vous étiez au dedans de moi et je vous cherchais au dehors2.

Bibliografische Informationen