Le cabinet secret de l'histoire, Band 2

Cover
A. Michel, 1908
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 102 - Reine va accoucher, les flots de curieux qui se précipitèrent dans la chambre furent si nombreux et si tumultueux, que ce mouvement pensa faire périr la Reine. Le Roi avait eu, dans la nuit, la précaution de faire attacher avec des cordes les immenses paravents de tapisserie qui environnaient le lit de Sa Majesté; sans cette précaution ils auraient à coup sûr été renversés sur elle. Il ne fut plus possible de remuer dans la chambre, qui se trouva remplie d'une foule si mélangée, qu'on...
Seite 239 - Les destins ont voulu , dans cette circonstance comme dans tant d'autres, prouver que, s'ils nous accordent une grande prépondérance sur le continent, ils ont donné l'empire des mers à nos rivaux. Mais, si grand que soit ce revers, il ne peut pas être attribué à l'inconstance de la Fortune; elle ne nous abandonne pas encore; bien loin de là, elle nous a servis dans toute cette opération au delà de ce qu'elle a jamais fait.
Seite 149 - Qu'enfin, la veuve Capet, immorale sous tous les rapports, et nouvelle Agrippine, est si perverse et si familière avec tous les crimes, qu'oubliant sa qualité de mère et la démarcation prescrite par les lois de la nature, elle n'a pas craint de se livrer avec Louis-Charles Capet, son fils, et de l'aveu de ce dernier, à des indécences dont l'idée et le nom seul font frémir d'horreur.
Seite 147 - HÉBERT, substitut du procureur de la commune, dépose qu'en sa qualité de membre de la commune du 10 août il fut chargé de différentes missions importantes qui lui ont prouvé la conspiration d'Antoinette. Notamment un jour au Temple il a trouvé un livre d'église, à elle appartenant, dans lequel était un de ces signes contrerévolutionnaires consistant en un cœur enflammé, traversé par une flèche, sur lequel était écrit : Jesus miserere nobis.
Seite 239 - C'est un bon sujet ; mais aussi c'est de ma façon : chaleur, esprit, santé, talent, commerce exact, bonté, il réunit tout. Tu le sais, mon ami, je ne vis que par le plaisir que je fais aux miens. Si mes espérances sont secondées par ce bonheur qui ne m'abandonne jamais dans mes entreprises, je pourrai vous rendre heureux et remplir vos désirs.
Seite 148 - Il ya lieu de croire que cette criminelle jouissance n'était point dictée par le plaisir, mais bien par l'espoir politique d'énerver le physique de cet enfant, que l'on se plaisait...
Seite 228 - Majesté aussitôt remit son fichu sur ses épaules, et, avec une grande douceur, elle dit à ce jeune homme : — « Au nom de l'honnêteté, Monsieur, permettez que je change de linge sans témoin. — Je ne saurais y consentir, répondit brusquement le gendarme ; mes ordres portent que je dois avoir l'œil sur tous vos mouvements.
Seite 185 - A elle observé que son frère nous a paru avoir déclaré la vérité, qu'étant presque toujours ensemble, il était impossible qu'elle ne se fût pas aperçue de tout ce qu'avait déclaré son frère ? R. Qu'il peut se faire que son frère ait vu des choses qu'elle n'a pas vu, attendu qu'elle était occupée pour son instruction.
Seite 143 - Ayant été surpris plusieurs fois dans son lit par Simon et sa femme chargés de veiller sur lui par la Commune à commettre sur lui des indécences nuisibles à sa santé, il leur...

Bibliografische Informationen