Histoire universelle: Soigneusement remaniée par l'auteur, Band 2

Cover
Firmin Didot Frères, Fils et Cie, 1858
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 357 - Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile.
Seite 314 - ... en récitant aux passants et à leurs maîtres quelques vers des tragédies d'Euripide. Il fut donné à ce grand poète de sauver, quelque temps après sa mort, sa patrie elle-même. Lorsque Athènes fut prise par Lysandre, on proposa dans le conseil des alliés de réduire en servitude ses habitants, de raser ses édifices, et de faire de tout le pays un lieu de pâturage pour les troupeaux. Ce conseil fut suivi d'un festin où se trouvèrent tous les généraux : or il arriva qu'un musicien...
Seite 386 - ... un vice capital que l'on peut considérer comme la cause des malheurs qu'elle a essuyés, et du morcellement de ce beau pays en plusieurs monarchies ou républiques indépendantes. Sa longueur est sans proportion avec sa largeur.
Seite 386 - Savone, sont plus bas encore, de sorte que ce point est à la fois la partie la plus basse des Alpes et la partie la plus basse des Apennins. Depuis le premier col, celui de Cadibone, les Apennins vont toujours en s'élevant, par un mouvement inverse à celui des Alpes, jus.qu'au centre de l'Italie.
Seite 550 - ... indu foro se omnes, decedere nusquam, uni se atque eidem studio omnes dedere et arti, verba dare ut caute possint, pugnare dolose, blanditia certare, bonum simulare virum se, insidias facere, ut si hostes sint omnibus omnes.
Seite 374 - Les choses que je verrai, ou que j'entendrai « dire dans l'exercice de mon art, ou hors de mes fonctions, « dans le commerce des hommes et qui ne devront pas être « divulguées, je les tairai, les regardant comme des secrets
Seite 357 - La nature pousse donc instinctivement tous les hommes à l'association politique. Le premier qui l'institua rendit un immense service ; car, si l'homme, parvenu à toute sa perfection, est le premier des animaux, il en est bien aussi le dernier quand il vit sans lois et sans justice.
Seite 386 - Viso, prennent leurs sources: le Var qui se jette dans la Méditerranée ; la Durance qui se jette dans le Rhône, et le Pô qui traverse toutes les plaines de l'Italie en recueillant toutes les eaux de cette pente des Alpes et d'une portion de l'Apennin ; dans le système de montagnes...
Seite 374 - Lorsque j'entrerai dans une maison, ce sera toujours pour assister des malades ; me tenant pur de toute injustice et de toute corruption avec les hommes et les femmes, esclaves ou libres.
Seite 386 - C'est une deuxième barrière de ce côté; le Yar et les Alpes cottiennes et grecques séparent l'Italie de la France; les Alpes pennines de la Suisse; les Alpes rhétiennes du Tyrol; les Alpes cadoriennes et juliennes de l'Autriche. Les Alpes noriques sont une seconde ligne et dominent la Drave et la Muer.

Bibliografische Informationen