La Géographie, Band 40

Cover
Masson et cie., 1923

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 142 - Lamarck, par suite du manque absolu de documents anciens, ne pouvait étendre a l'homme les conclusions auxquelles il était amené par l'étude comparative des animaux vivants et fossiles; cependant, pour lui, la stabilité actuelle de l'espèce humaine n'était qu'apparente. Tout, avec le temps, dit-il, subit des mutations diverses, plus ou moins promptes... ; mais pour l'homme, les intervalles de ces mutations sont des états stationnaires qui lui paraissent sans bornes, à cause de la brièveté...
Seite 600 - La Création et ses mystères dévoilés, ouvrage où l'on expose clairement la nature de tous les êtres, les éléments dont ils sont composés et leurs rapports avec...
Seite 320 - Le navire terreneuvien Marie-Louise fait escale à Cette où règne une épidémie de choléra. L'équipage contracte la maladie et l'un des matelots, après guérison, traverse en chemin de fer toute la France pour gagner Yport.
Seite 389 - Rapport fait au nom de la Commission des finances, chargée d'examiner le projet de loi, adopté par la Chambre des députés, portant fixation du budget général de l'exercice 1923.
Seite 679 - Smithsonian Institution, showing thé opérations expenditures and condition of thé institution for thé year ending june 30, 1905.
Seite 601 - Géographie et d'Ethnologie dans le courant de 1925, cette même date coïncidant avec la célébration du Cinquantenaire de la Société Royale de Géographie d'Egypte, fondée par SA le Khédive Ismaïl en 1875.
Seite 255 - Pour comprendre les paysages de la France. Notions pratiques de géographie à l'usage des touristes. Paris, Hachette, 1923, in-8°, xn + 260 p., 421 fig.
Seite 536 - Dictionnaire géographique et administratif de la France, publié sous la direction de Paul Joanne. Paris, Hachette, 1890 et suiv., in-4° (en cours de publication).
Seite 148 - A cette zone succède au nord la zone plus froide du bush, que les voyageurs ont comparé, sur certains points à un magnifique jardin naturel, puis la zone désertique, où il ne pleut presque pas. Il a suffi d'un simple changement de climat, amenant une diminution de la quantité de pluie tombée, pour faire reculer la forêt, puis pour la faire disparaître; elle a été remplacée par les jardins du bush. Que sont devenus les singes qui l'habitaient? l'éternel problème s'est posé, s'adapter...
Seite 65 - ... Scientifique Chérifien a pour objet d'effectuer toutes recherches en matière de zoologie et parasitologie, anatomie comparée et anthropologie, botanique et phytopathologie, géologie et minéralogie, astronomie et météorologie, géographie physique' et océanographie, physique et chimie appliquées et tous travaux scientifiques d'ordre général susceptibles d'intéresser les différents services du Protectorat et l'économie du Maroc.

Bibliografische Informationen