Éléments de géométrie

Cover
Masson et cie., 1905 - 410 Seiten
 

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 204 - DOF sont égaux, comme ayant un angle égal compris entre deux côtés égaux, chacun à chacun.
Seite 116 - D'ailleurs, les angles PA'B', QE' F', sont égaux comme correspondants, et les angles A' PB', E'QF', comme ayant les côtés parallèles et de même sens; donc, les triangles PA'B', QE'F', ayant un côté égal adjacent à deux angles égaux chacun à chacun, sont égaux, et l'on a A'B' = E'F'. 2° Puisque, par hypothèse, EF — AB, et GF = CD, 011 a, d'après l'alinéa qui précède, E'F'^A'B' et F'G' = C'D'; le segment E'G' est donc égal à la somme de A'B et de C'D'.
Seite 160 - L'ellipse est une courbe plane telle, que la somme des distances de chacun de ses points à deux points fixes de son plan est égale à une longueur constante. Ainsi (fig. 5n), les deux points fixes étant F et F...
Seite 204 - Dans tout triangle, le carré d'un côté opposé à un angle aigu est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, moins deux fois le produit de l'un de ces côtés par la projection du second sur le premier.
Seite 142 - Si du sommet de l'angle droit d'un triangle rectangle on abaisse une perpendiculaire sur l'hypoténuse...
Seite 405 - Lorsqu'ils ont un angle égal compris entre deux côtés égaux chacun à chacun ; 3° Lorsqu'ils ont les trois côtés égaux chacun à chacun. En effet : i° Soient (fig. 27 ) les deux triangles ABC, A'B'C', tels qu'on ait BC^B'C', Br=ir, c==cr. Transportons le triangle A'B'C...
Seite 5 - Une ligne droite est perpendiculaire à un plan, lorsqu'elle est perpendiculaire à toutes les droites qui passent par son pied dans le plan*. Réciproquement, le plan est perpendiculaire à la ligne.
Seite 207 - EST équivalent À LA somme DES CARRÉS construits SUR LES DEUX AUTRES CÔTÉS, les mots n'appartenant pas au fonds primitif sont la minorité.
Seite 14 - Nantes. 1 vol. in -8° 8 fr. Géographie agricole de la France et du Monde, par J. DU PLESSIS DE GRENÉDA.N, Professeur à l'École supérieure d'Agriculture d'Angers, avec une préface de M. le Marquis de- Vogué, de l'Académie française. 1 vol. in-8° avec 118 cartes et figures dans le texte 7 fr.
Seite 65 - SO ; donc toute pyramide a pour mesure le tiers du produit de sa base par sa hauteur. Corollaire I.

Bibliografische Informationen