Biographie du clergé contemporaine, Band 7

Cover
A. Appert, 1844

Im Buch

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 78 - Les plus beaux traits d'une sérieuse morale sont moins puissants, le plus souvent, que ceux de la satire ; et rien ne reprend mieux la plupart des hommes que la peinture de leurs défauts. C'est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde.
Seite 333 - Toutes les lois et ordonnances, en ce qu'elles ont de contraire aux dispositions adoptées pour la réforme de la Charte, sont dès à présent et demeurent annulées et abrogées.
Seite 166 - II suivait tout pensif le chemin de Mycènes; Sa main sur ses chevaux laissait flotter les rênes. Ses superbes coursiers, qu'on voyait autrefois Pleins d'une ardeur si noble obéir à sa voix, L'œil morne maintenant et la...
Seite 32 - Stella, mais un nain sur les épaules d'un géant, peut voir plus loin que le géant lui-même.
Seite 2 - ... homme docte : appliquez celui-ci à des matières de spéculation et de sciences, et donnez-lui de la pénétration, vous en ferez un savant. Si l'on...
Seite 350 - Philosophe (•!), donno l'être et l'âme à la chose. Dites merveilles, mais ne les dites pas bien, ce n'est rien : dites peu et dites bien , c'est beaucoup.
Seite 34 - Je pri pour lui et reliqua Que Dieu lui doint, et voire, voire ! Ce que je pense... et cetera.
Seite 35 - Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers.
Seite 425 - J'ai reçu l'ordre de faire partir demain le Pape et de le ramener à Rome ; pour vous , il n'ya rien de nouveau.
Seite 292 - ... sont approuvées de Dieu et des hommes : L'union des frères ; l'amour des proches , un mari et une femme qui s'accordent bien ensemble, benè sibi consentientes.

Bibliografische Informationen