Syntax der neufranzoesischen Sprache: ein Beitrag zur geschichtlich-vergleichenden Sprachforschung, Teil 1

Cover
F. Duemmler, 1843
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 25 - Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées La valeur n'attend pas le nombre des années...
Seite 63 - Turenne meurt, tout se confond, la fortune chancelle, la victoire se lasse, la paix s'éloigne , les bonnes intentions des alliés se ralentissent, le courage des troupes est abattu par la douleur et ranimé par la vengeance ; tout le camp demeure immobile.
Seite 68 - Le monde est maintenant, car vous avez l'empire. Il est à vous, ce trône où tout monarque aspire ! Frédéric, duc de Saxe, y fut d'abord élu, Mais, vous jugeant plus digne, il n'en a pas voulu.
Seite 348 - C'était Virginie. Elle avait reconnu son amant à son intrépidité. La vue de cette aimable personne, exposée à un si terrible danger, nous remplit de douleur et de désespoir. Pour Virginie, d'un port noble et assuré, elle nous faisait signe de la main, comme nous disant un éternel adieu.
Seite 149 - II est de ce héros, de Frédéric second, Qui, tout roi qu'il était, fut un penseur profond, Redouté de l'Autriche, envié dans Versailles, Cultivant les beaux-arts au sortir des batailles, D'un royaume nouveau la gloire et le soutien, Grand roi, bon philosophe et fort mauvais chrétien. Il voulait se construire un agréable asile, Où, loin d'une étiquette arrogante et futile, II pût, non végéter, boire et courir...
Seite 427 - Parts it may ravage, but preserves the whole. On life's vast ocean diversely we sail, Reason the card, but passion is the gale; Nor God alone in the still calm we find, He mounts the storm, and walks upon the wind.
Seite 274 - Jupin les renvoya s'étant censurés tous, Du reste, contents d'eux. Mais parmi les plus fous Notre espèce excella ; car tout ce que nous sommes , Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous, Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes.
Seite 78 - Vers les neuf heures du matin on entendit du côté de la mer des bruits épouvantables, comme si des torrents d'eau mêlés à des tonnerres eussent roulé du haut des montagnes. Tout le monde s'écria:
Seite 84 - ... du rivage. Ce ne fut qu'un cri de douleur parmi nous. Paul allait s'élancer à la mer, lorsque je le saisis par le bras : « Mon fils, lui dis-je, voulezvous périr? — Que j'aille à son secours...
Seite 311 - Une grande âme est au-dessus de l'injure , de l'injustice , de la douleur, de la moquerie ; et elle serait invulnérable , si elle ne souffrait par la compassion. 11 ya une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.

Bibliografische Informationen