Bulletin de la Société d'émulation du Bourbonnais, Band 21

Cover

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 224 - Mes jambes et mes cuisses ont fait premièrement un angle obtus, et puis un angle égal, et enfin un aigu. Mes cuisses et mon corps en font un autre, et ma tête se penchant sur mon estomac, je ne ressemble pas mal à un Z. J'ai les bras raccourcis aussi bien que les jambes et les doigts aussi bien que les bras. Enfin je suis un raccourci de la misère humaine...
Seite 84 - La peine portée contre tous les délits dont la connaissance appartient au tribunal révolutionnaire est la mort.
Seite 224 - J'ai eu la taille bien faite, quoique petite : ma maladie l'a raccourcie d'un bon pied. Ma tête est un peu grosse pour ma taille; j'ai le visage assez plein pour avoir le corps très décharné ; des cheveux assez pour ne pas porter perruque; j'en ai beaucoup de blancs en dépit du proverbe.
Seite 224 - ... j'ai le nez d'assez bonne prise. Mes dents, autrefois perles carrées, sont de couleur de bois, et seront bientôt de couleur d'ardoise; j'en ai perdu une et demie du côté gauche, deux et demie du côté droit, et deux un peu égrignées.
Seite 87 - Je vous préviens, citoyen, que je ne suis pas grosse. Je voulais vous le dire; n'espérant plus que vous veniez, je vous le mande. Je n'ai point sali ma bouche de ce mensonge dans la crainte de la mort ni pour l'éviter, mais pour me donner un jour de plus, afin de couper moi-même mes cheveux et de ne pas les donner coupés de la main du bourreau.
Seite 224 - J'ai toujours été un peu colère , un peu gourmand et un peu paresseux. J'appelle souvent mon valet sot , et un peu après monsieur. Je ne hais personne. Dieu veuille qu'on me traite de même. Je suis bien aise quand j'ai de l'argent, et serais encore plus aise si j'avais la santé. Je me réjouis assez en compagnie ; je suis assez content quand je suis seul. Je supporte mes maux assez patiemment.

Bibliografische Informationen