Voyage fait en MDCCXC dans une partie de la France et de l'Italie

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 139 - Nous jurons d'être à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi; de maintenir de tout notre pouvoir la constitution décrétée par l'assemblée nationale, et acceptée par le roi; de protéger, conformément aux lois, la sûreté des personnes et des propriétés , la...
Seite 51 - ... d'être fidèles à la Nation, à la Loi et au Roi, et de maintenir de tout leur pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le roi...
Seite 73 - Oubliez des humains qu'ils oublieraient de même, Suffiraient seuls à leur bonheur ! Mais hélas ! il n'est plus de chaînes aussi belles : Pétrarque, dans sa tombe, enferma les amours. Nymphes, qui répétiez ses chansons immortelles, Vous voyez tous les ans la saison des beaux jours Vous porter des ondes nouvelles. Les siècles ont fourni leur cours, Et n'ont point ramené des cœurs aussi fidèles.
Seite 391 - ... qu'il outragea, ces droits qu'il a perdus. Nous avons fait, Arons, en lui rendant hommage, Serment d'obéissance et non point d'esclavage: Et puisqu'il vous souvient d'avoir vu dans ces lieux Le sénat à ses pieds faisant pour lui des vœux.
Seite 72 - L'oiseau seul de Pallas, dans ses cavernes sombres, Confond pendant la nuit , avec l'horreur des ombres , L'horreur de ses lugubres chants. Déesse de ces bords , ma timide ignorance N'ose lever sur vous des regards indiscrets ; Je ne veux point sonder les...
Seite 37 - Que les corps des mineurs, ainsi que les sapeurs, continueront de même, comme par le passé, à faire partie de celui de l'artillerie ; 3° Qu'il lui sera fait incessamment le rapport des plans du ministre sur la formation intérieure de chacun de ces deux corps , afin qu'elle puisse prononcer sur le- nombre et le traitement des individus de 'chaque grade dont chacun d'eux devra être composé. 9 = 18 SEPTEMBRE 179".
Seite 396 - Afin qu'il ne s'en écarte jamais, il doit se rappeler qu'il est homme, comme le moindre de ses sujets; s'il est le premier juge, le premier général, le premier financier, le premier ministre de la société, ce n'est pas pour qu'il représente, mais afin qu'il en remplisse les devoirs.
Seite 38 - Le corps de l'artillerie aura neuf inspecteurs généraux, quatre du grade de lieutenant-général, cinq du grade de maréchal -de -camp: ces officiers feront partie des quatre-vingt-quatre officiers généraux décrétés pour l'armée, et jouiront des mêmes appointements.
Seite 139 - Roi, de protéger conformément aux lois la sûreté des personnes et des propriétés, la libre circulation des grains et subsistances, dans l'intérieur du Royaume, et la perception des contributions publiques sous quelque forme qu'elles existent, de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité...
Seite 354 - Le Pouvoir exécutif suprême réside exclusivement dans la main du Roi. — Le Roi est le chef suprême de l'administration générale du royaume : le soin de veiller au maintien de l'ordre et de la tranquillité publique lui est confié. — Le Roi est le chef suprême de l'armée de terre et de l'armée navale. — Au Roi est délégué le soin de veiller à la sûreté extérieure du royaume, d'en maintenir les droits et les possessions.

Bibliografische Informationen