Revue de la Normandie, Band 6

Cover
Gustave Gouellain, Jean Benoît Désiré Cochet
E. Cagniard, 1866
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 532 - L'homme digne d'être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour la vérité et la vertu.
Seite 776 - États généraux, établissait : 1° que les députés aux États généraux seraient au moins au nombre de mille; 2° que ce nombre serait formé, autant qu'il serait possible, en raison de la population et des contributions de chaque bailliage; 3° que le nombre des députés du tiers-état serait égal à celui des deux ordres réunis.
Seite 369 - Qu'on se représente quatre murs de boue desséchée, que la pluie, en tombant, rend sans peine à son état primitif; pour toit un peu de chaume , ou quelques coupures de gazon ; pour cheminée, un trou grossièrement pratiqué dans le toit, et le plus souvent la porte même du logis, par laquelle seule la fumée trouve une issue; une seule pièce contient le père, la mère, l'aïeul, les enfants ; point de meubles dans ce pauvre réduit: une seule couche, composée ordinairement d'herbe et de...
Seite 199 - ... etc. Il y en avait en fer, en bronze et en argent. Les colliers et les bracelets se composaient surtout de perles de verre où dominaient le blanc et le bleu. Quelques-uns cependant étaient en émail ou pâte de verre; il y avait aussi quelques perles d'ambre. La plupart des fibules étaient en bronze ou en verroterie cloisonnée : les unes étaient circulaires, d'autres imitaient des animaux tels que vers de terre et oiseaux de proie. Les boucles d'oreilles étaient généralement eu laiton,...
Seite 176 - Errer dans un jardin, s'égarer dans un bois, Se coucher sur des fleurs, respirer leur haleine, Ecouter en rêvant le bruit d'une fontaine, Ou celui d'un ruisseau roulant sur des cailloux, Tout cela, je l'avoue, a des charmes bien doux; Mais enfin on s'en passe, et je suis nécessaire : Ce fut le seul besoin qui d'abord me fit plaire.
Seite 814 - L'arbre tient bon, le roseau plie. Le vent redouble ses efforts, Et fait si bien qu'il déracine Celui de qui la tête au ciel était voisine, Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.
Seite 755 - L'autre, au contraire, était circulaire: elle se composait d'une lame de bronze sur laquelle on avait appliqué. une feuille d'or encadrée dans un cercle d'argent. La feuille d'or, recouverte de filigranes, était fixée à l'aide de quatre clous d'argent. Sur le plat de l'or s'élevaient quatre triangles isocèles renfermant autrefois des grenats ou des verroteries rouges. Les brillants avaient disparu ainsi que les triangles eux-mêmes. Cette dernière fibule, large de...
Seite 379 - Sa Majesté a désiré que des extrémités de son royaume et des habitations les moins connues, chacun fût assuré de faire parvenir jusqu'à elle ses vœux et ses réclamations...
Seite 369 - l'un des hameaux de la paroisse), il n'y en a que trente-neuf qui « possèdent une couverture pour la nuit ; les autres, durant la nuit, « meurent de froid comme de faim. Je trouvai, dans le cours de mes « visites, douze familles qui, au milieu du jour, n'avaient pas encore' « rompu leur jeûne faute d'aliments.
Seite 369 - ... de toute la famille ; au milieu de tous, gît un porc immonde, seul habitant du lieu qui soit bien , parce qu'il vit dans l'ordure. La présence du porc au logis semble d'abord , en Irlande, un indice de misère ; il y est cependant un signe de quelque aisance. Et l'indigence est surtout extrême dans la cabane qu'il n'habite pas.

Bibliografische Informationen