Oeuvres complètes, Band 9

Cover
Méquignon-Havard, 1825
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 60 - Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon votre parole : Ecce ancilla Domini ; fiat mihi secundum verbutn tuum.
Seite 595 - Je vous donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Seite 31 - Chrysostôme, la vertu de sa grâce, et pour donner aux grands du monde cette consolation dans leur état, non-seulement que la grandeur peut servir de fonds à la plus éminente sainteté, mais que la sainteté, pour être éminente, ne trouve point de fonds qui lui soit plus propre que la grandeur : pour leur marquer que, selon le dessein de la Providence, ils peuvent, sans rien confondre , être grands et être saints; mais qu'ils ne sont grands que pour être saints, et que plus ils sont grands,...
Seite 470 - Amen, amen dico vobis, quia venit hora, et nunc est, quando mortui audient vocem Filii Dei : et qui audierint, vivent.
Seite 565 - Et le temps de la purification de Marie étant accompli, selon la loi de Moïse , ils le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, 23.
Seite 470 - Dei : et qui audierint, vivent. Je vous dis en vérité que l'heure est -venue , et c'est celle-ci où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et où ceux qui l'entendront vivront. Saint Jean , chap.
Seite 556 - Matthan fut père de Jacob ; 16 et Jacob fut père de Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé CHRIST.
Seite 293 - ... supérieur à toute domination , ou plutôt le principe et l'appui de toute domination , pour lui faire une protestation solennelle de la plus religieuse et de la plus humble dépendance, pour lui soumettre , par l'oblation la plus parfaite ,, tout ce qu'il vous a soumis ! Qu'il ya là de fermeté...
Seite 393 - Saint-Esprit, dont les révélations et les oracles sont , comme parle Vincent de Lérins , le supplément de notre intelligence , nous en a dit assez- Et quelle conjecture nous donne-t-il de la gloire des bienheureux? celle-ci, que je vous prie de bien méditer : c'est que Dieu a voulu que les saints...
Seite 392 - Prophète royal estimoit qu'il étoit nécessaire de publier par toute la terre l'bonneur que Dieu fait à ses saints ; et il étoit persuadé qu'il n'y avoit point de motif plus efficace pour exciter dans nos cœurs le zèle de sa sainteté : Filii hominum usquequo gravi corde ? ut quid diligitis vanitatem , et quœritis mendacium ? Et scitote quoniam mirificavit...

Bibliografische Informationen