Bulletins de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 539 - Le prix de chacune de ces questions sera une médaille d'or de la valeur de six cents francs. Les mémoires doivent être écrits lisiblement en latin, français ou flamand, et seront adressés, francs de port, avant le 1er juillet 1847, à M.
Seite 574 - Correspondance de Guillaume le Taciturne, prince d'Orange, publiée pour la première fois; suivie de pièces inédites sur l'assassinat de ce prince, et sur les récompenses accordées par Philippe II à la famille de Balthazar Gérard.
Seite 539 - Ceux qui se feront connaître, de quelque manière que ce soit, ainsi que ceux dont les mémoires seront remis après le terme prescrit , seront absolument exclus du concours.
Seite 483 - Ceux qui ne l'ont point connu se figureraient difficilement combien sa conversation était amusante et pittoresque, combien elle était parsemée de saillies et d'anecdotes piquantes. Le jeu de sa physionomie, ses gestes nombreux et tout méridionaux, les inflexions et jusqu'au son de sa voix imprimaient à ce qu'il disait un cachet particulier; quelquefois même, sans l'entendre, il suffisait de le voir pour saisir toute sa pensée. D'une franchise à toute épreuve, il donnait le cours le plus...
Seite 458 - Je veux connoître votre femme, et je veux vous voir souvent1. -Je ne quittai pas Rousseau pendant le spectacle: il me serra deux ou trois fois la main pendant la Fausse Magie; nous sortîmes ensemble: j'étais loin de penser que c'était la première et la dernière fois que je lui parlois!
Seite 539 - Les auteurs ne mettront point leurs noms à leurs ouvrages, mais seulement une devise, qu'ils répéteront sur un billet cacheté, renfermant leur nom et leur adresse.
Seite 235 - Oisseau, elle a duré 8 ou i0 secondes, et a paru dirigée du S.-O. au N.-E. On l'a aussi ressentie à Ceaucé (Orne), et sur plusieurs autres points de la Mayenne et de l'Orne. — a3 décembre, à Campo (Portugal), une secousse. On a remarqué dans la baie une douzaine de vagues énormes qui sont venues franchir le brise-lames, et qui étaient dues sans doute à la commotion sous-marine. Tout paraissait calme à Lisbonne et a Cadix.
Seite 225 - J'espère que cette note attirera l'attention des savant» qu'intéressé la physique du globe et que plusieurs, particulièrement ceux qui , jusqu'à ce jour, m'ont aidé de leur collaboration , voudront bien me communiquer les faits qu'ils auront recueillis. Je fais appel à leur zèle pour i85o. BIBLIOGRAPHIE SEISMIQUE : 1° Sui terremoti Memorid i/i F. Pistolesi, publié dans les Annali di scienze matematiche e fisiche pubblicati in Huma, aprile 1850, 12 pages in-8".
Seite 458 - ... sortîmes ensemble : j'étais loin de penser que c'était la première et la dernière fois que je lui parlais ! En passant par la rue Française, il voulut franchir des pierres que les paveurs avaient laissées dans la rue ; je pris son bras , et lui dis : Prenez garde , M. Rousseau.
Seite 277 - Me voilà quasi à la fin de mon travail. Monseigneur le Dauphin est si grand, qu'il ne peut pas être longtemps sous notre conduite. Il ya bien à souffrir avec un esprit si inappliqué : on n'a nulle consolation sensible , et on marche , comme dit saint Paul ', en espérance contre l'espérance. Car encore qu'il se commence d'assez bonnes choses , tout est encore si peu affermi , que le moindre effort du monde peut tout renverser. Je...

Bibliografische Informationen