Les quatres premiers siècles de l'Église chrétienne, Bände 1-2

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 109 - Que toute la maison d'Israël sache donc très -certainement que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Seite 114 - Ils ont tué ceux qui prédisaient l'avènement du Juste que vous venez de trahir et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi par le ministère des anges et qui ne l'avez point gardée.
Seite 153 - Judée où il avait pris sa source, mais jusque dans Rome même où viennent enfin se rendre et se grossir tous les déréglements et tous les crimes.
Seite 153 - ... en croix , ou l'on enduisait leurs corps de résine , et l'on s'en servait la nuit comme de flambeaux pour s'éclairer. Néron avait cédé ses propres jardins pour ce spectacle , et dans le même temps il donnait des jeux au Cirque , se mêlant parmi le peuple en habit de cocher , ou conduisant des chars. Aussi , quoique coupables et dignes des derniers supplices , on se sentit ému de compassion pour ces victimes , qui semblaient immolées moins au bien public qu'aux passe-temps d'un barbare.
Seite 26 - ... bourreau des chrétiens une commission bien étrange. Vous ordonnez de les tourmenter pour les forcer non pas à avouer ce qu'ils font . mais à nier ce qu'ils sont. La religion des chrétiens a commencé sous Tibère. La vérité s'est fait haïr dès qu'elle s'est fait connaître. Autant d'étrangers, autant d'ennemis : les Juifs par jalousie, les soldats par l'avidité du pillage, nos serviteurs par la malignité naturelle de leur état.
Seite 341 - Je crois en un seul Dieu le Père toutpuissant, créateur du ciel et de la terre, des choses visibles et invisibles: Et...
Seite 55 - Le mariage est l'achat de la virginité charnelle de l'épouse, si bien que le mari peut en prendre ce qu'il veut. « Celui qui achète de la viande est le maître d'en faire du bouilli, du rôti, ou de la manger grillée, comme il lui plaît.
Seite 10 - Hégésippe, j'entendis parler des accusations dont on chargeait les chrétiens; je fus témoin de la manière dont ils couraient à la mort , bravant ce qu'elle a de plus terrible pour la nature, et j'en conclus qu'il était impossible que de tels hommes vécussent dans le crime et dans l'amour des plaisirs.
Seite 121 - Gratien fut envoyé pour remplir l'épiscopat à Tours, Trophime à Arles, Paul à Narbonne, Saturnin à Toulouse, Denys à Paris, Austremoine en Auvergne et Martial à Limoges (1).
Seite 7 - ... omnis enim per se divom natura necessest inmortali aevo summa cum pace fruatur semota ab nostris rebus seiunctaque longe ; nam privata dolore omni, privata periclis, ipsa suis pollens opibus, nil indiga nostri, 650 nee bene promeritis capitur neque tangitur ira.

Bibliografische Informationen