Le cultivateur anglais, ou oeuvres choisies d'agriculture, Band 18

Cover
Chez Maradan, 1801
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 246 - Qu'on ne fasse point baisser le prix des denrées et marchandises dans le royaume ; car le commerce réciproque avec l'étranger deviendrait désavantageux à la nation. Telle est la valeur vénale, tel est le revenu. Abondance et non-valeur n'est pas richesse. Disette et cherté est misère. Abondance et cherté est opulence.
Seite 276 - IX. Une nation qui a un grand territoire, et qui fait baisser le prix des denrées de son crû pour favoriser la fabrication des ouvrages de main-d'œuvre, se détruit de toutes parts.
Seite 14 - Traité de la culture du Nopal et de l'éducation de la cochenille dans les colonies françaises de l'Amérique.
Seite 277 - ... et de sa navigation, le meilleur produit possible. Car elle ne pourrait rien entreprendre, par mauvaise intention, contre le commerce de ses voisins sans déranger son état et sans se nuire à elle-même, surtout dans le commerce réciproque qu'elle a établi avec eux. Ainsi , les nations commerçantes rivales et même ennemies doivent être plus attentives à maintenir ou à étendre, s'il est possible, leur propre commerce, qu'à chercher à nuire directement à celui des autres. Elles doivent...
Seite 5 - ANNALES DE LA VERTU , ou Histoire universelle , iconographique et littéraire , pour servir à l'éducation de la Jeunesse , et à l'usage des Artistes et des jeunes Littérateurs, 3 v.
Seite 284 - Le préjugé qui porte à favoriser l'abondance des denrées de premier besoin, préférablement aux autres productions, au préjudice de la valeur vénale des unes ou des autres, est inspiré par des vues courtes qui ne s'étendent pas jusqu'aux effets du commerce extérieur réciproque, qui pourvoit à tout et qui décide du prix des denrées que chaque nation peut cultiver avec le plus de profit.
Seite 14 - DE). Voyages autour du monde et vers les deux pôles par terre et par mer pendant les années 1767-1776.
Seite 275 - Une nation qui a peu de commerce de denrées de son cru, et qui est réduite pour subsister à un commerce d'industrie, est dans un état précaire et incertain.
Seite 13 - Rcrolntions de. l'empire Ottoman, et observations sur ses progrès, sur ses revers et sur l'état présent de cet empire; Paris, 1789, in-8°; reproduit sous le titre A...
Seite 4 - Le petit la Bruyère , ou Caractères et Mœurs des Enfans de ce siècle , ouvrage fait pour l'adolescence ; suivi d'une seconde partie , contenant un Recueil de pensées diverses , offert à la jeunesse, nouv.

Bibliografische Informationen