Bulletin de la Société d'histoire et d'archéologie de l'arrondissement de Provins

Cover
"Liste des membres" included in issues for 1894, 1898, 1900, 1907, 1913, 1920-22, 1925-26, 1929, 1931.
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 119 - IX , pixxxvij. offusquent souvent la raison et la pudeur , si ce n'eût été des emblèmes symboliques qu'il est peutêtre aussi difficile pour nous d'expliquer que s'il s'agissait des hiéroglyphes des prêtres de l'Egypte? Les panneaux qui s'élèvent à l'extrémité des stalles, du côté du maître-autel , sont surmontés par deux chats qui se regardent et semblent vouloir se battre. Les pendentifs qui s'élèvent aux extrémités supérieures de ces stalles sont remplis d'ornements sculptés...
Seite 93 - Lyon , en notre palais archiépiscopal , sous notre seing, le sceau de nos armes et le contre-seing de notre secrétaire, le 21 novembre, jour de la Présentation de la sainte Vierge au temple, 1844.
Seite 136 - Ecouter en rêvant le bruit d'une fontaine, Ou celui d'un ruisseau roulant sur des cailloux, Tout cela, je l'avoue, a des charmes bien doux; Mais enfin on s'en passe, et je suis nécessaire : Ce fut le seul besoin qui d'abord me fit plaire.
Seite 149 - Comité de publication sont élus chaque année dans la séance de décembre, au scrutin secret et à la majorité absolue du nombre des membres titulaires résidants.
Seite 34 - ... lord But ; ses lettres l'ont placée au premier rang des écrivains anglais à côté d'Horace Walpole. — Stuhz (PierreFeddersen) professeur distingué de la faculté de philosophie de l'université de Berlin, j à Berlin, le 14 mars. — Taillis (du) ancien pair de France, général de division, grand-croix de la Légion d'honneur, grand-croix de l'ordre du Mérite militaire de MaximilienJoseph de Bavière, chevalier de SaintLouis, chevalier de la Couronne de fer, || le 4 février, à Paris,...
Seite 85 - ... défends d'entrer dans les églises, aux marchés , aux moulins, fours et autres lieux , dans lesquels il ya affluence de peuple. Je te défends de laver tes mains et les choses nécessaires pour ton usage dans les fontaines et ruisseaux, et si tu veux boire, tu dois puiser l'eau avec un vase convenable. Je te défends d'aller en autre habit que celui dont usent les lépreux. Je te défends de toucher aucune chose que tu veux acheter avec autre chose qu'avec une baguette propre pour indiquer...
Seite 87 - Ouy le rapport du sieur deFourcy, conseiller d'Estat, et suivant l'avis des sieurs commissaires députés par Sa Majesté pour l'exécution de l'édit du mois de mars 1693.
Seite 49 - Paris, le 1" juin 1823; inhumé au cimetière du Père-Lachaise. Son nom est inscrit au côté est de l'arc de triomphe de l'Étoile. 1 D'abord ; puis ensuite à Louviers, pendant sept ou huit mois : ses amis et l'opinion publique durent plaider sa cause avant qu'il ne lui fût permis de revenir habiter son château de Savigny.
Seite 4 - Petri apostolorum principis, bona quae videbar habere in saeculo, id est portionem meam de villa Campellis nomine quam contra germanos meos in parte accepi, cum mancipiis, vineis, silvis, pratis, aquis, aquarumve decursibus sub omni peculio vel quantumcumque transi tu s mei illic inveniri potuerint, perpetualiter dono.
Seite 87 - M" des requêtes ordinaires de son hétel, et suivant l'avis des sieurs commissaires députés par Sa Majesté pour l'exécution de l'édit du mois de mars mil six cens quatre vingt treize, et tout considéré.

Bibliografische Informationen