Mémoires

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xxv - La Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 206 - Vivre entre ses parents le reste de son âge. Quand reverrai-je, hélas ! de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison. Qui m'est une province et beaucoup davantage? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux Que des palais romains le front audacieux.
Seite 415 - Je jure de m'opposer de tout mon pouvoir au rétablissement de la Royauté en France et à celui de toute espèce de tyrannie.
Seite 206 - HEUREUX qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son aage ! Quand revoiray-je...
Seite 206 - Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage? Plus me plaist le séjour qu'ont basty mes ayeux , Que des palais romains le front audacieux : Plus que le marbre dur, me plaist l'ardoise fine. Plus mon Loyre gaulois , que le Tybre latin , Plus mon petit Lyre , que le mont Palatin , Et plus que l'air marin, la douceur angevine.
Seite 206 - L'antique orgueil, qui menassoit les cieux, Ces vieux palais, ces monts audacieux, Ces murs, ces arcz, ces thermes, et ces temples, Juge, en voyant ces ruines si amples, Ce qu'a rongé le temps injurieux, Puis qu'aux ouvriers les plus industrieux Ces vieux fragmens encor servent d'exemples.
Seite 180 - A Paris, chez Abel L'Angelier, au premier pillier de la grand salle du Palais.
Seite 206 - Plus me plaist le sejour qu'ont basty mes ayeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaist l'ardoise fine: Plus mon Loyre Gaulois, que le Tybre Latin, Plus mon petit Lyré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur Angevine ll6.
Seite 462 - rempli exactement mes devoirs religieux; je « demande pardon aux hommes de ne leur avoir « pas fait tout le bien que je pouvais, et que, «par conséquent, je devais leur faire.
Seite 412 - La Séance a été ouverte par la lecture du Procès-verbal de la précédente. On a fait successivement à la tribune le rapport des Commissaires de chaque bureau sur la vérification des pouvoirs, à laquelle ils avaient procédé la veille.

Bibliografische Informationen