Journal des Savants

Cover
Éditions Klincksieck, 1880
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 28 - Regardez dans Denain l'audacieux Villars Disputant le tonnerre à l'aigle des Césars, Arbitre de la paix que la victoire amène, Digne appui de son roi, digne rival d'Eugène.
Seite 288 - Les temps préhistoriques en Belgique. L'homme pendant les âges de la pierre dans les environs de Dinant-sur-Meuse.
Seite 249 - ... toutes les souverainetés possibles , qui toutes agissent nécessairement comme infaillibles ; car tout gouvernement est absolu ; et du moment où l'on peut lui résister sous prétexte d'erreur ou d'injustice , il n'existe plus. La souveraineté a des formes différentes], sans doute. Elle ne parle pas à Constantinople comme à Londres ; mais quand elle a parlé de part et d'autre à sa manière , le bill est sans appel comme le fetfa.
Seite 336 - ... de faire du mal à autrui par crainte de recevoir un mal plus grand. La société pourra donc s'établir à cette condition qu'elle disposera du droit primitif de chacun de venger ses injures et de juger de ce qui est bien et de ce qui est mal , et qu'elle aura aussi le pouvoir...
Seite 117 - Fontenelle a dit son sentiment et ses raisons pour quelque chose, on a beau le contredire, il ne daigne plus se défendre; il allègue, pour couvrir ce dédain, qu'il a une mauvaise poitrine. Belle raison pour étrangler une dispute qui intéresse toute une compagnie ! Il faut trancher le mot sur M.
Seite 513 - Il ira toujours à une œuvre originale, élevée et ayant un caractère d'invention et de nouveauté. Les membres de l'Institut ne seront pas écartés du concours. Le prix sera toujours décerné intégralement.
Seite 26 - ... heures réglées, ne faites que quatre repas par jour, couchez-vous de bonne heure, ne voyez ni papier ni encre, ni biribi , ni lansquenet, je vous permets le trictrac : deux mois d'un pareil régime valent mieux que Vinache. Je vous rends mille grâces de vos nouvelles; le marquis...
Seite 339 - Partout se présentent ces trois termes sacramentels qui ont partout entre eux le même rapport ; « on doit donc établir cette proportion générale : la cause est au moyen ce que le moyen est à l'effet; ce qu'on peut...
Seite 429 - II met bas son fagot, il songe à son malheur. Quel plaisir at-il eu depuis qu'il est au monde ? En est-il un plus pauvre en la machine ronde? Point de pain quelquefois et jamais de repos.
Seite 29 - Le public, disposé à tout blâmer , trouva pour cette fois , avec raison , que tout le monde avoit tort ; Voltaire d'avoir offensé le chevalier de Rohan ; celui-ci , d'avoir osé commettre un crime digne de mort en faisant battre un citoyen ; le gouvernement , de n'avoir pas puni la notoriété d'une mauvaise action , et d'avoir fait mettre le battu à la Bastille pour tranquilliser le batteur.

Bibliografische Informationen