Mémoires

Cover
1804
1 Rezension
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite xxv - La Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise, à Versailles.
Seite 150 - Lazare, à l'effet de s'évader et de dissoudre, par le meurtre et l'assassinat des Représentants du Peuple, , et notamment des membres des Comités de Salut public et de Sûreté générale, le gouvernement républicain et...
Seite xxviii - Une séance publique aura lieu chaque année dans la première huitaine de septembre. ART. 2. — En l'absence du président et du vice-président, la séance sera présidée par le secrétaire perpétuel, ou à son défaut par l'un des secrétaires adjoints, par le bibliothécaire ou par le trésorier. ART. 3. — Chaque séance commencera par la lecture du procès-verbal de la séance précédente. ART. 4. — A l'exception de l'admission des membres, dont la forme est déterminée...
Seite 254 - Vive à jamais, vive la liberté ! Reçois nos vœux, chère et sainte patrie : Nous jurons d'obéir, de donner notre vie, Pour nos lois, pour l'égalité. Que la France entière s'écrie : Vive à jamais, vive la liberté ! (On exécute des danses analogues aux différentes nations.} LE GÉNÉRAL.
Seite 191 - Place d'Armes, où, en présence du maire, il prêta le serment de fidélité à la Nation, à la Loi et au Roi; il comptait onze cents hommes et deux canons 3.
Seite 179 - ... évalué à un revenu égal à la valeur locale de cent cinquante journées de travail, ou d'être locataire soit d'une habitation évaluée à un revenu égal à la valeur de cent journées de travail , soit d'un bien rural...
Seite 86 - Bulliot, dans son Essai sur le système défensif des Romains dans le pays éduen, n'hésite pas à y placer un castrum de l'époque gallo-romaine.
Seite xxxii - Sans doute, il ya de larges lacunes dans cette reconstitution d'une cité, à l'aide de vestiges matériels trop clairsemés au gré de notre curiosité. Au jour de leur exode définitif, ses habitants ont eu le soin d'emporter dans leurs nouveaux foyers les moindres pièces de leur mobilier. L'explorateur en est donc réduit à glaner, dans les ruines des demeures désertées, de menus objets, pour la plupart, fragmentés et incomplets.
Seite 494 - Histoire de l'ordre de Cluny, depuis la fondation de l'abbaye jusqu'à la mort de Pierre le Véuérable, par H. Pignot, 3 vol. gr. in-8"..
Seite 195 - Et ce n'est pas, ajouta-t-il, dans cette salle où nous voyons un des monuments de la Bastille, que nous perdrons notre temps à décider si nous rejetterons de notre sein un des vainqueurs de la Bastille.

Bibliografische Informationen